Salut "webshaker",
Ta dernière question laisse à penser que tu n'as pas lu l'explication de mon camarade "Andher"...!
Il n'y a aucune raison majeure à vouloir installer des raccords diélectriques sur chaque radiateur

Ce type de raccord est recommandé sur des installations multi-métaux en circuit ouvert, tel que le circuit sanitaire, et plus particulièrement là où se trouve du cuivre et de l'acier, comme par exemple l'entrée d'eau froide d'un chauffe-eau.
Pour faire simple il n'est pas nécessaire de placer de diélectrique quand l'acier est placé en amont du cuivre dans le sens du passage de l'eau. Par chance, dans l'ordre alphabétique le "A" de acier et avant le "C" de cuivre ! Excellente méthode mnémotechnique pour s'en souvenir..

Dans le cas d'un cumulus, si l'eau est amenée par du PER, pas besoin de raccord mais si elle arrive par un tube cuivre il en faut un.
Pour mémoire, l'eau du robinet transporte de l'air dissous qui se sépare du liquide lors de la chauffe par le brûleur de la chaudière. C'est la même chose quand on fait bouillir de l'eau dans une casserole ! Comme cet apport d'oxygène (contenu dans l'air) est éliminé rapidement par les purgeurs automatiques, les risques de couple galvaniques sont quasi inexistants.
@+