bonjour,
sur une chasse il y a 4 sources de fuites (3 si la chasse n'est pas posée sur la cuvette) :
1 - le trop plein : (ça coule dans la cuvette) l'eau passe par dessus, il y a donc trop d'eau, on régle le flotteur pour qu'il soit plus bas.
2 - la cloche : (comme le trop plein, ça coule dans la cuvette) le joint de cloche est défectueux (usé, craquelé, seché, dépots de calcaire...), il faut le changer.
3 - le joint entre la cuvette et la chasse (ça coule entre les deux, et aussi dehors et dedans, à chaque action sur la chasse) c'est le joint qui se craquelle en géneral, il faut le changer.
4 - pour une chasse posée sur la cuvette, une ou les deux fixations qui tiennent la chasse à la cuvette, ce sont des joints en forme de cone (ça fuit par terre).
Lors du changement du joint entre la cuvette et la chasse, il est vivement recommandé de changer les joints de fixation de la chasse en même temps (foutu pour foutu).
Pour le truc de la feuille, je suis comme la fosse : septique

à chaque poussée du bouton de chasse, l'eau qui coule le long de la cuvette, ne séche pas tout de suite et il y a toujours une goutte vicieuse qui se jettera dans le vide un quart d'heure aprés les autres.
A l'aide d'une lampe de poche, vous éclairez le niveau d'eau et vous voyez l'eau si elle crée un mouvement ou pas.
Si fuite il y a, dans votre cas, comme vous le dit "Plomb" :
le joint de cloche et ensuite le niveau du flotteur.
si vous baissez votre flotteur, si ce n'est que d'un centimètre, vous ferez des économies d'eau, non négligeable !
salutations