Bonjour, Je ne suis pas du tout une bricoleuse du dimanche mais je me suis dit qu'on pourrait surement me donner des conseils.. Je vous expose le problème : Nous sommes locataires d'un appartement. Notre voisin du dessous nous a signalé une fuite il y a à peu près 2 semaines. Ni une ni deux j'ai appelé l'agence qui gère notre logement pour faire venir un plombier afin de rechercher la fuite. Le plombier est venu, n'a rien trouvé : pas d'eau au sol (ça on l'avait vu par nous même), pas de fuite au niveau des robinets, pas de déperdition de chaleur au niveau de la chaudière (nous sommes au gaz, pas de cumulus), le compteur ne tourne pas tout seul..bref vraiment rien. Donc pour nous c'est fini, il nous dit qu'il va voir avec le voisin du dessous (peut-être une mauvais aération, problème avec la VMC..). 2 semaines se sont écoulées et hier le plombier est venu sonner chez nous, car de l'eau dégouline de plus en plus chez notre voisin. Apparemment ce n'est pas régulier : aucun dégat durant le week end dernier, par contre en début de semaine cela a recommencé de plus belle. Il revérifie tout de nouveau, regarde partout dans l'appartement au niveau des robinets etc, .. mais toujours rien. Le dégat couvre le plafond et les murs de la salle de bain de notre voisin ainsi que sa chambre (la SDB et la chambre étant accolés) ce qui fait quand même une bonne fuite d'eau. Nos appartements étant identiques cela correspond bien à notre salle de bain. On nous annonce donc qu'il va falloir pousser les recherches en commençant d'abord pas casser la faïence devant la douche pour voir si cela ne vient pas de la douche ... si ce n'est pas ça il va falloir chercher plus !

Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que vous avez des avis ou des conseils à nous donner ? A votre avis que vont-ils faire si cela ne vient pas de dessous la douche ? Casser ? Si oui quoi (murs, sols ) ? Et combien de temps tout cela risque de prendre ?

Merci beaucoup par avance. Maëva