Bricoleur du Dimanche

Fuite sous baignoire, remontées capillaires

Par timalbar

Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
18/09/2010 à 12h34
18/09/2010 à 12h34
Bonjour,
je viens de constater des remontées capillaires sur un mur de ma chambre en déplaçant un meuble placé devant.
En ouvrant la trappe sous ma baignoire, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite au niveau d'un flexible (sur un raccord, il y une goute toutes les deux secondes).
J'ai appelé un plombier qui m'a dit que cela était certainement lié et que l'eau avait dû circuler dans la chape. Ensuite, elle remonte par le chemin le plus court, c'est à dire le mur de ma chambre.
Le souci c'est que cette fuite date peut-être de octobre 2009, date à laquelle j'ai fait installé mon chauffe-eau solaire car cette fuite n'existait pas avant.

J'ai plusieurs questions:
1) Si cette fuite date depuis plus d'un an, savez-vous combien de temps cela peut prendre pour sécher après réparation de la fuite?
2) Au niveau de mon mur, l'enduit plâtre est mouillé. Faut-il enlever la partie mouillée pour que le mur sèche plus vite et la refaire? Ou laisser sécher avec le temps?
3) Connaisse(vous un moyen pour faire sécher tout ça plus vite?
Malheureusement j'ai commandé un dressing qui arrive dans deux semaines, il devra être sur ce mur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Timalbar.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

Ouvrier
Message(s) : 112
19/09/2010 à 11h12
19/09/2010 à 11h12
bonjour,je veus pas vous démoraliser mais perso j'ai eu une fuite en sol il y a des années et avant que l'eau remonte dans les murs il faut que la chappe sois bien trempée,moi on a attendu 1 an et encore quand on a repeind on voyait plus rien mais en passant la main on sentait encore jusqu'ou l'eau etait remontée.bon attention c'était une belle fuite.a l'époque on m'avez conseillé des deshumidificateur pour sécher plus vite mais n'étant pas vraiment convaincu j'avais pas essayé pensant que de sécher les murs servait pas a grand chose tant que la chappe était humide enfin a voir.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37