Bricoleur du Dimanche

Gros soucis radiateur - page 2

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
23/10/2008 à 16h50
23/10/2008 à 16h50
Bonjour à tous!

Ayant déplacé un radiateur, je l'ai connecté à la tuyauterie d'un autre radiateur. Mais, le problème est que le nouveau radiateur chauffe ainsi que les autres mais pas celui auquel a été conencté le radiateur déplacé.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se situe le problème svp ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
25/10/2008 à 09h26
25/10/2008 à 09h26
je pense pas que cela pourrait entrainner ce probleme mais plutot defavorisser le reste de tes radiateurs.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/10/2008 à 10h56
27/10/2008 à 10h56
bonjour,
quand est- il de vos soucis de régulation ?
en photo, c'est un Té ou coude de réglage ou d'équilibrage (celui ci est droit, mais il y en a d'équerre).
A l'intérieur de ce coude il y a un pointeau qui laisse plus ou moins passer l'eau pour "équilibrer" chaque radiateur individuellement.
Sur votre problème, il se peut qu'en soudant, des particules de crasse se soit agglutinées et obstrues le radiateur.
Ou de la boue, d'une installation vieillissante.
Si vous avez de l'eau dans le radiateur, purgez le quand la chaudiére tourne, vous devriez avoir un beau jet bien droit et sans accoup ni air ( Attention ! de ne pas vous bruler et prévoyez un récipient pour reccueillir l'eau, elle n'est pas bonne pour le pastis Tututut !)
Il se peut aussi que lors du piquage, de la soudure obstrue le tuyau et l'eau passe moins bien.
ou un mauvais filetage, soit de la filasse ou du téflon, bloque la circulation.
En principe, je dis bien "en principe", si le circulateur n'est pas adapté votre radiateur devrait commencer à chauffer par le haut, par effet de thermosyphon.
Je ne pense pas à un manque de puissance du circulateur, car ce radiateur existait déjà sur l'installation, il n'a été que déplacé.
à suivre

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/10/2008 à 11h05
27/10/2008 à 11h05
re,
je ne remets pas en doute votre travail, mais sur la photo du piquage des tuyaux, on voit sur ceux- ci, ce qui ressemblerait à du platre.
Avez- vous protégé vos tubes ouverts avant de platrer, ou vous avez platré en dernier, quand tout était fini ?
Il se peut que des particules de platre bouchent le(s) tuyau(x).
Ou en passant les tubes au travers de la cloison, que du platre soit entré dedans.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
27/10/2008 à 20h27
27/10/2008 à 20h27
bonsoir,
pourrais tu nous mettre des photos de ton radiateur entrée et sortie..
ou créer un compte pour participer

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
01/11/2008 à 12h28
01/11/2008 à 12h28
Bjrà tous, merci pour vos réponses. J'ai suivit vos conseils et je vient de mettre un té à mon radiateur, et changé un tuyau qui était courbés, le radiateur est chaud en haut sauf en bas ou il est trés tiède.Par contre lorsque je purge l'eau j'ai un bon jet....
ou créer un compte pour participer

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
02/11/2008 à 10h39
02/11/2008 à 10h39
essais de jouer avec l ouverture du té de reglage et sinon essais de couper tout les autre radiateur pour voir s'il chauffe bien et ensuite reouvre les un par un et regarde ce qui ce passe Clin d\'oeil
si ton radiateur chauffe une fois les autres couper, il faudra regarder les te de reglage des l ensemble de ton circuit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89