Bonjour à tous,
Ça y est, je suis désespérée, je m’en remets à votre sagesse et conseils... voici mon aventure actuelle :
j’ai acheté un super mitigeur bain douche Grohe ! Je m’attaque au montage ce matin, raccords excentrés nickels, je pose mon silicone et reviens en fin de journée pour finir le travail.
je pose le mitigeur, commence le serrage à la main, termine à la clé à molette. Je rallume l’arrivée d’eau et constate un léger goutte à goutte côté eau chaude. Je redonne quelques coups de clés à molette délicatement quand paf : celle-ci se coince sur l’écrou de serrage.
Elle est complètement coincée depuis 2h. J’ai essayé de forcer, de donner du jeu pour qu’elle se désolidarise, j’ai mis du défripant, j’ai aéré la pièce pour la refroidir (sait-on jamais ?), j’ai continué au marteau... rien n’y fait. J’ai sorti la perceuse espérant casser le filetage pour enfin la libérer : même là ce n’est pas un grand succès jusqu’ici (j’ai percé derrière le barillet, là où il y a le petit rond dont je ne sais le nom). Elle ne bouge pas. Pire, les nombreuses tentatives finissent par donner du jeu au raccord excentré et je vais devoir recommencer mes joints à tous les coups).
je m’en remets à votre sagesse au cas où : auriez vous une idée, une piste de solution ? Je n’en peux plus !!
merci beaucoup,
Livia
Bonsoir
essaie de mettre un peu de WD40 (dégrippant) et ensuite de tourner la molette en t'aidant éventuellement d'une pince multiprise si elle passe, ou en appuyant avec un tournevis.
Bonsoir,
merci pour le coup de main, j’avais essayé en effet et ça n’avait pas suffit. J’ai fini par y arriver en poursuivant le percage délicat et en la faisant bouger progressivement pour tenter d’avoir un peu + de jeu : elle a fini par se décoincer !
Je suis quand même surprise de cette histoire : une idée de comment j’ai pu la coincer à ce point ? Car s’il y a une explication, ça m’évitera de reproduire la mauvaise expérience (j’ai quand même passé littéralement 3 heures dessus !
merci encore pour la réponse et bonne soirée !
Bonjour
une petit goutte d'huile sur la molette.
déjà vu sur du matériel de qualité médiocre, jamais sur de l'outillage de marque reconnue.
bonne journée
Bonjour,
Je dirai comme le+bo, clé à molette de mauvaise qualité, j'ai déjà eu le souci sur une clé de marque inconnue payée trois francs six sous mais comme c'était de la grosse mécanique alors un bon coup de marteau a suffi à l'enlever.
C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on aurait dû mettre un peu plus d'argent dans l'achat de l'outil 😊
Dans votre cas, peut-être un mauvais ajustement des becs de la clé sur l'écrou. Ces écrous sont relativement arrondis entre les plats et un peu de jeu dans la partie coulissante de la clé a suffi a bloquer l'ensemble.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56