Bonjour, nous louons une maison depuis 2007 (avril), je descend à la cave 2 à 4 fois par mois , j'y stocke un peu d'outils et du bric à brac.
Hier j'ai rempli la piscine pour les enfants , soit 2 heures de flotte du robinet.
Aujourd'hui je descend dans cette cave pour cherche un outil et je remarque que le mur "en voute" non loin du tuyau suspendu d'arrivé d'eau (après le compteur) est tout trempé et de l'eau clair goute ici et là sur 2 mètres de large humidifiant le sol .
Le tuyau d'arrivé d'eau semble bon , je les touchais et j'ai pas remarqué de fuite ou trou, par contre le mur "vouté" non loin est trempé .
Ce mur signe aussi la fin de mon habitation et à côté c'est une vieille dame .
Mon chauffe eau est au rez de chaussé me ne montre pas de fuite , cependant comme il est posé directement sur un dalle en beton (pas posé sur un "trépied")et qu'il est encastré dans un placard qui fait grosso modo la même largeur , j'ai pas trop accès, j'arrive tout juste à passer mes mains sur le coté mais je m'ateins pas l'arriére . Devant il y a le tuyau d'arrivé d'eau avec une purge : pas de fuite , un autre tuyau s'en va dérriére et impossible d'arrivé à toucher derriére le chauffe eau .
Ce chauffe eau est le seul élément qui est non loin de la fuite en dessous à la cave (quoique un peu plus à droite ).
Là j'ai noté à 00h15 mon chiffre de compteur et j'attends pour voir si le chiffre bouge (la petite roulette des dizaines de litres semble pas bouger ). j'ai noté la position de la petite roulette + le compteur m3.
Je vais en faire part à mon proprio dès demain, ce compteur est neuf , veolia la changer il y a 4 mois.
Je me demande si un tuyau traversant un mur ne serait pas fissuré (aprés la cave , la flotte arrive au chauffe eau il me semble puis dispatch vers évier et sallle de bain).
Ou alors c'est la voisine qui à une fuite , ou le réseau veolia sur le trotoir est fuité !!! .
Cette maison à une cinqantaine d'année.
Le mur "vouté" de la cave est d'un vieux ciment qui même avant la fuite tombé en morceau et craquelé , c'est recouvert de peinture de chaux blanche.
Si fuite il y a , est ce à mes frais (les réparations), sur mon bail aucune clause la dessus.
photos de la cave + coin de la fuite ci dessous: (le tuyau suspendu à droite au lieu ou démarre la voute est relié à rien de part et d'autre , ça semble être un ancien tuyau de remplacement) .
http://www.casimages.com/img.php?i=0807060104583944761.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=0807060106023944768.jpgVos conseils
Merci