Bricoleur du Dimanche

Perte de Pression Eau froide Mitigeur

Par Delph34

avatar - Delph34
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/03/2010 à 18h37
17/03/2010 à 18h37
Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum et j'ai le problème suivant : J'ai installé un adoucisseur et un filtre à boue . Depuis je n'ai plus qu'un filet d'eau froide au robinet de la cuisine. C'est le seul robinet qui présente ce problème dans la maison . Ce n'est pas le plus éloigné de l'arrivée d'eau . Je n'ai pas de problème avec l'eau chaude sur ce même robinet . J'ai démonté le mitigeur et je n'ai rien rouvé de particulier . Un collègue me dit que parfois en intervenant sur de la plomberie on décolle une soudure ou des morceaux de calcaire qui viennent se mettre dans un coude et le bouche . Je n'ai pas de fuite non plus je peux voir l'ensemble de la plomberie dans le vide sanitaire Si quelqu'un a une idée ..elle est la bienvenue . Delph
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
17/03/2010 à 22h21
17/03/2010 à 22h21
Bonsoir,

il serait assez étonnant que l'adoucisseur soit en cause, il en serait de même pour toute l'installation.

A vérifier sur le circuit, si une vanne n'a pas été fermée à tout hasard?

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
17/03/2010 à 23h05
17/03/2010 à 23h05
n'y a t'il pas un robinet autoperceur sur l'arrivé d'eau froide de se robinet ?
des fois l'opercule du perçage arrive a se détacher et remonter dans le raccord du robinet et si c'est en diamètre 12 pile poil ça se coince
peut être une piste
ou créer un compte pour participer

Par Delph34

avatar - Delph34
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2010 à 20h12
23/03/2010 à 20h12
Bonjour Merci des infos Malheureusement je n'ai pas de robnet autoperceur , ni de vanne fermé ... A plus Delph
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
23/03/2010 à 21h37
23/03/2010 à 21h37
Bonsoir,

je persiste et signe, la panne est sans doute liée à vôtre robinet pas à l'adoucisseur.
Le robinet est obstrué par quelque chose, le remplacer par un autre est sans doute la solution a essayer.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 327