Bricoleur du Dimanche

Problème radiateur

Par Scorpio63

avatar - Scorpio63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
28/10/2012 à 01h53
28/10/2012 à 01h53
Bonjour,


Je fais appel à votre aide car j'ai besoin de vous

J'ai aménager dans mon appartement en juillet 2012. Le froid arrive et j'ai voulu allumer mes radiateurs car Grrrrrr sa caille.

Tous mes radiateurs fonctionne, sauf 1 qui m'inquiète un peu
celui du salon chauffe pas normalement

sur la photo je vous est mis 2 zones

La zone 1 chauffe pas du tous (juste la zone dans le carré rouge)
La zone 2 elle chauffe correctement



mon chauffage est au gaz de ville
mon chauffage est relier a la chaudière

La pression de la chaudière est de 2.0 Bar

Le radiateur à légèrement étais purger ( j'ai pas vider l'eau entièrement car je ne savais pas si je devais tous vider)
Le robinet thermostatique est ouvert au maximum

dans l'attente d’une aide de votre part

Je vous dit à bientôt

cordialement
Scorpio
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
28/10/2012 à 07h02
28/10/2012 à 07h02
Bonjour
Pour la purge, vous semblez confondre purger et vidanger.
La purge s'effectue sur le purgeur, en haut à gauche sur votre radiateur. Il suffit d'ouvrir et de laisser sortir l'air jusqu'à ce que l'eau sorte seule et sans bulle d'air. En général le volume d'eau perdue est de l'ordre d'un verre.

Pour la circulation préférentielle dans le radiateur, ce dernier est-il placé en début (proche chaudière) ou en fin de circuit..
Vous avez un robinet de vidange, en bas à droite. En l'ouvrant, avec un récipient au-dessous, vous pouvez vérifier si l'eau est propre ou boueuse ce qui expliquerait la zone morte.
Autre possibilité: pompe trop puissante sur un radiateur proche.L'eau est projetée à l'extrémité du collecteur haut avant de redescendre vers le collecteur bas. C'est pour éviter ce problème qu'on évite le branchement en diagonale comme le votre sur des radiateurs de moins de 2 m de largeur. Quel type de pompe sur votre chaudière?
A+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/10/2012 à 11h47
28/10/2012 à 11h47
Bonjour.
Déjà faire une purge normal ,arrêter la chaudière pour purger ,puis avec une bouteille plastique coupé en 2 vous purgez au purgeur du haut comme le dit " tarne "une fois que l'eau coule sans saccade c'est bien purgé et vous vérifiez la pression remettre de l'eau ,environ 1,5 B à 2 B ,et vous remettez en marche la chaudière ,
A+. Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Scorpio63

avatar - Scorpio63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
28/10/2012 à 18h05
28/10/2012 à 18h05
tarne a écrit :

Bonjour
Pour la purge, vous semblez confondre purger et vidanger.
La purge s'effectue sur le purgeur, en haut à gauche sur votre radiateur. Il suffit d'ouvrir et de laisser sortir l'air jusqu'à ce que l'eau sorte seule et sans bulle d'air. En général le volume d'eau perdue est de l'ordre d'un verre.



Je l'ai bien purger via le robinet en haut à gauche, l'eau coule en continue.

tarne a écrit :

Bonjour
En général le volume d'eau perdue est de l'ordre d'un verre.



Oula j'ai bien plus que sa qui sort, et cela est noir beurk

tarne a écrit :

Pour la circulation préférentielle dans le radiateur, ce dernier est-il placé en début (proche chaudière) ou en fin de circuit..



je dirais le deuxième ou troisième car le plus proche de la chaudière est le radiateur de la salle de bain après celui de la cuisine et du salon son à la même distance ..

tarne a écrit :

Vous avez un robinet de vidange, en bas à droite. En l'ouvrant, avec un récipient au-dessous, vous pouvez vérifier si l'eau est propre ou boueuse ce qui expliquerait la zone morte.
Autre possibilité: pompe trop puissante sur un radiateur proche.L'eau est projetée à l'extrémité du collecteur haut avant de redescendre vers le collecteur bas. C'est pour éviter ce problème qu'on évite le branchement en diagonale comme le votre sur des radiateurs de moins de 2 m de largeur. Quel type de pompe sur votre chaudière?



tarne a écrit :

Vous avez un robinet de vidange, en bas à droite. En l'ouvrant, avec un récipient au-dessous, vous pouvez vérifier si l'eau est propre ou boueuse



dur de pouvoir le faire, car je ne peux passer un tournevis entre la vis et le mur

tarne a écrit :

Quel type de pompe sur votre chaudière?



Je ne sais pas je peut juste vous dire que c'est c'est une chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25EV

dans l'attente d’une aide de votre part

Je vous dit à bientôt

cordialement
Scorpio
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Scorpio63

avatar - Scorpio63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
29/10/2012 à 23h49
29/10/2012 à 23h49
Bonsoir je me permet de faire un petit UP,, afin d'avoir de l'aide

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
30/10/2012 à 19h34
30/10/2012 à 19h34
Bonsoir

Comme a dit Tarne , cela peu venir de la boue, voila ce que je te conseil si tu es propriétaire, vidange complètement ton installation,
Si tu sais pas faire, on t'explique, après branche un tuyau d'arrosage sur ta vidange chaudière, soit départ ou retour, généralement tu as deux vidanges, rince ton installation, et remet en eau quand tu n'as plus de boue qui sort.

A+
ou créer un compte pour participer

Par Scorpio63

avatar - Scorpio63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
31/10/2012 à 02h36
31/10/2012 à 02h36
Bonjour merci de ta reponse

Je suis pas propriétaire

donc en gros pas le choix il va falloir que je démonter le radiateur pour regarder au niveau de la vidange si l'eau est boueuse ou pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/10/2012 à 03h10
31/10/2012 à 03h10
bonjour, il ne suffit pas de purger, il faut aussi remettre un peu d'eau dans le circuit.

Il faut chercher le cadran avec une aiguille rouge et une aiguille bleu. Ensuite on ouvre l'arrivée d'eau de la ville de la chaudière doucement et lorsque les deux aiguilles se superposent, on referme ce robinet (et ON N'OUBLIE pas ce détail qui est très important) sinon ça ne sert pas à grand chose de purger.

Ce serait étonnant qu'il y ait de la boue.

Essayer de fermer un peu le radiateur, mais pas complètement, juste pour réduire un peu la circulation de la pompe dans ce radiateur et voir ce que ça donne.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/10/2012 à 12h35
31/10/2012 à 12h35
Bonjour

Si tu es locataire , c'est ton proprio qui t'as mis a disposition ce moyen de chauffage de le faire fonctionner.

Après tu dois prendre un contrat d'entretien annuel, pour l'entretien.

Appel le proprio et demande de faire intervenir un plombier. Surtout qu'en juillet tu n'avais pas besoin de chauffage et tu n'as pas pu regarder son fonctionnement.

A+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10