Bricoleur du Dimanche

Purge groupe sécurité et plus de pression ?

Par le_tit

avatar - le_tit
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/05/2008 à 16h06
08/05/2008 à 16h06
Tout d'abord, bonjour à tous, Je viens de découvrir votre site. Une vraie mine d'info. Et que dire du forum... C'est pourquoi je vais vous solliciter Roi Et bien, voilà mon problème : hier soir, j'entendais le groupe de sécurité de ma chaudière (chaudière ACV monobloc) qui coulait (du goute à goute mais même quand la chaudière ne chauffe pas). Je me dis, c'est peut-être le moment de le faire aller. Je tourne donc le bouton rouge et donc l'eau s'est très bien écoulée. Par contre, quelques temps plus tard, ma femme m'appelle et me dit qu'il n'y a plus d'eau chaude ??? En effet, quelques soit le robinet (evier cuisine, sdb ou douche) dès que j'ouvre le robinet sur position eau chaude, l'eau coule normalement 2-3 secondes et puis diminue fortement pour ne plus avoir qu'un fin filet d'eau. Est-ce que le groupe de sécurité pourrait-être en cause ? Que puis-je essayer de faire ? D'avance un tout grand merci pour votre aide. Bonne fin d'après-midi à tous. Thierry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
08/05/2008 à 23h46
08/05/2008 à 23h46
Vérifiez que votre groupe est correctement ouvert, si c'est les cas, mieux vaut le changer, malgré qu'il ne soit pas forcement mort mais obstrué, dans tous les cas il vous faudra le démonter, et une fois démonté, vu le prix mieux vaut le changer!!
ou créer un compte pour participer

Par le_tit

avatar - le_tit
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/05/2008 à 09h09
09/05/2008 à 09h09
Bonjour, Merci pour votre réponse. Hier, j'avais lu sur un autre post du forum, quelques démarches à faire pour essayer de faire revenir l'eau. J'ai donc "joué" avec la vanne et les robinets hier soir, l'eau est légèrement revenue... assez pour pouvoir prendre une douche avec de l'eau chaude. A l'occasion, je le démonterais et en mettrait un nouveau, même si je l'ai changé il n'y a pas très longtemps (1.5 - 2 ans). Encore merci. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
10/05/2008 à 21h17
10/05/2008 à 21h17

Salut !
ton groupe de sécurité est entartré, bouché. Dans tous les cas il est HS Attention !, vu le prix change le!!!! Bon courage!



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
11/05/2008 à 20h59
11/05/2008 à 20h59
clapet anti retour dans le groupe coince demonte la tete de l'arret du groupe a verifier que le clapet est pas en fermeture ou la garniture de l'arret qui a sauter ou change le gs

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par le_tit

avatar - le_tit
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/05/2008 à 09h49
13/05/2008 à 09h49
Bonjour, Merci philix et plomb pour votre réponse. Dès que j'ai l'occasion, en effet, vu le prix, je vais le changer. A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2008 à 00h13
18/05/2008 à 00h13
Bonsoir.
Et si tu veux que le neuf dure plus longtemps, manœuvre-le plus souvent. Si ton eau est très calcaire, une manœuvre semestrielle (fermeture de l'arrivée, vidange 3 secondes, réouverture de l'arrivée) est le minimum.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le_tit

avatar - le_tit
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/05/2008 à 09h40
19/05/2008 à 09h40
ok merci du conseil... Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 125