Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/05/2008 à 16h06

Purge groupe sécurité et plus de pression ?

Tout d'abord, bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre site. Une vraie mine d'info.
Et que dire du forum...
C'est pourquoi je vais vous solliciter Roi

Et bien, voilà mon problème :
hier soir, j'entendais le groupe de sécurité de ma chaudière (chaudière ACV monobloc) qui coulait (du goute à goute mais même quand la chaudière ne chauffe pas).
Je me dis, c'est peut-être le moment de le faire aller. Je tourne donc le bouton rouge et donc l'eau s'est très bien écoulée.
Par contre, quelques temps plus tard, ma femme m'appelle et me dit qu'il n'y a plus d'eau chaude ???
En effet, quelques soit le robinet (evier cuisine, sdb ou douche) dès que j'ouvre le robinet sur position eau chaude, l'eau coule normalement 2-3 secondes et puis diminue fortement pour ne plus avoir qu'un fin filet d'eau.

Est-ce que le groupe de sécurité pourrait-être en cause ?
Que puis-je essayer de faire ?

D'avance un tout grand merci pour votre aide.

Bonne fin d'après-midi à tous.

Thierry

Liste des réponses

le 08/05/2008 à 23h46
RE : Purge groupe sécurité et plus de pression ?
Vérifiez que votre groupe est correctement ouvert, si c'est les cas, mieux vaut le changer, malgré qu'il ne soit pas forcement mort mais obstrué, dans tous les cas il vous faudra le démonter, et une fois démonté, vu le prix mieux vaut le changer!!
le 09/05/2008 à 09h09
ca coule...
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Hier, j'avais lu sur un autre post du forum, quelques démarches à faire pour essayer de faire revenir l'eau.

J'ai donc "joué" avec la vanne et les robinets hier soir, l'eau est légèrement revenue... assez pour pouvoir prendre une douche avec de l'eau chaude.

A l'occasion, je le démonterais et en mettrait un nouveau, même si je l'ai changé il n'y a pas très longtemps (1.5 - 2 ans).

Encore merci.
Bonne journée.
le 10/05/2008 à 21h17
probléme groupe de sécurité

Salut !
ton groupe de sécurité est entartré, bouché. Dans tous les cas il est HS Attention !, vu le prix change le!!!! Bon courage!

" PHILIPPE "
le 11/05/2008 à 20h59
RE : Purge groupe sécurité et plus de pression ?
clapet anti retour dans le groupe coince demonte la tete de l'arret du groupe a verifier que le clapet est pas en fermeture ou la garniture de l'arret qui a sauter ou change le gs
le 13/05/2008 à 09h49
merci
Bonjour,

Merci philix et plomb pour votre réponse.

Dès que j'ai l'occasion, en effet, vu le prix, je vais le changer.

A+
le 18/05/2008 à 00h13
Anti-entartrage
Bonsoir.
Et si tu veux que le neuf dure plus longtemps, manœuvre-le plus souvent. Si ton eau est très calcaire, une manœuvre semestrielle (fermeture de l'arrivée, vidange 3 secondes, réouverture de l'arrivée) est le minimum.
Salut !
le 19/05/2008 à 09h40
merci
ok merci du conseil... Top !
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Quels sont vos accessoires déco indispensables ?
  • Les luminaires
  • Les coussins
  • Les miroirs
  • Les tapis
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Bob_le_bricolo

Visiteurs non identifiés : 308
keyboard_arrow_up