(bon, il y en a d'autres ...
).
: impossible de te répondre sur ce point, cela dépend de la qualité de ton travail en fin de formation. 



avec les explication de GrainDsel ,j'ai pratiqué ce metier pendant 40 ans , d'ouvrier j'ai terminé chef de chantier mais tout c'est fait par etape ,j'ai passe des examens pour devenir Maitre ouvrier et le droit de former des apprentis ,par la suite j'ai passé des exams pour la soudure fer en position ,a Lyon pour être qualifié GDF {au chalumeau ,brasure argent et à l'arc en position } ,ce qui ma permis de travailler dans toute la france et pays Européen ,puispuis j'ai terminé mon periple en Afrique ,sur l'Océan Indien ,mais pour tout ca il faut bosser ,ecouter les conseils des anciens ,et savoir s'affirmer ,pour moi ca ête beaucoup de sacrifice ,surtout pour ma famille ,mais c'est un beau métier et tu verra des coups de mains on t'en demandera souvent .Courage .Sur les chantiers pense à ta sécurité ,je sais de quoi je parle.
A+.
Combien est le salaire d'un débutant et celui d'un confirmé, et combien de temps va t-il falloir pour devenir un plombier confirmé?


avec luiPar contre j'ai un gros problème, je me suis inscrit dans une école sans alternance, pensez-vous que l'école voudra bien me garder et faire de l'alternance ?
Deuxième problèmes, mon père a des apriori sur les patrons qui embauche, il me dit qu'ils font ça pour se faire du fric car l'état leur donne un petit quelque chose si ils prennent des gars en alternance, il me dit aussi que leur entreprise peut fermer du jour au lendemain et mon diplôme de CAP installateur sanitaire me passerai sous le nez . C'est vrais ?
Pour le salaire je le connais c'est 350€ un peu moins la première année de CAP et 600 ou un peu plus la deuxième année après cela j'aurai 18 ans et j'aurai un salaire qui toucherai le smic je crois. Mais le salaire c'est pas ce qui me motive puisque mon père ma dit qu'il me donnerai de l'argent de poche presque équivalent a une alternance, ce qui me motive c'est de ne pas m'ennuyer en cour attendre que les autres on fini ou que les autres m'attende, j'aimerai sortir du cadre scolaire parce que je sens que je veux exploser. 350€ est une belle somme mais j'ai dit que je m'assumerai que je payerai ma carte orange, mon forfait téléphone il me restera donc pas grand chose. Encore une chose, pensez-vous que j'ai une chance de trouver un CFA sachant que j'ai peut-être trouvé mon patron?

14 ou15 ?
Sa me redonne le sourire ce que tu viens de me dire, la possibilité de trouver une école en aout. Ce que je vais faire c'est que je vais prendre RDV avec le patron, et si il me prend je vais contacter tout les CFA du coin. Je vous tiendrez au courant si vous souhaitez sur mon avancement ect...
Encore une chose, pensez-vous que j'ai une chance de trouver un CFA sachant que j'ai peut-être trouvé mon patron?

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15