Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai une question sur l'installation de l'arrivée de gaz pour mes plaques de cuisson.
Lors de la rénovation de mon appartement, j'ai fait remplacer la chaudière et l'artisan qui s'en est occupé m'a également changé le tube d'arrivée de gaz de ville pour les plaques de cuisson. Seulement, il a gardé les mêmes tubes (en diamètre 16mm il me semble) pour la chaudière et pour la cuisine. Du coup lorsque j'ai voulu raccorder mes plaques, impossible de trouver un tuyau du même diamètre que la vanne installée sur le tube d'arrivée en cuivre.
J'ai donc mis un raccord de réduction de diamètre avec joint spécial gaz, j'ai serré à fond et j'ai ensuite pu raccorder mon tuyau gaz de ville et donc mes plaques de cuisson.
Je sais que ça n'est pas vraiment aux normes mais je me demande si c'est dangereux ? Ma copine flippe et elle veut que l'on ferme la vanne tous les soirs... lorsque la vanne est ouverte, il n'y a évidemment aucune fuite ou odeur de gaz.
Merci par avance pour vos conseils et très bon weekend
Arnaud
Salut,
Il serait intéressant de voir de quels raccords il s'agit en postant une image. D'autre part indique nous quel raccord tu as vissé "à fond".
Sur le gaz un serrage excessif peut être une source de fuite à moyen terme par dégradation du joint..!
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 56