Coucou
Je ne suis pas expert teinturier, mais un teinturier ayant exercé pendant 49 ans
La teinture industrielle nécessite outre l'application de recettes de teinture en fonction du materiel ( bourre, fils, tissus, tricot, dentelle, tapis ) de la matiere (coton, laine, soie naturelle, ou artificielle), synthetique (polyamide, polyester, acrylique, vinylique, polypropylène, polyuréthane etc) seules ou en mélange
Une certaine connaissance en chimie et donc l'utilisation de produits et résines assez diverses.
Il se fait simplement que l'on peut utiliser ces connaissances pour comprendre dans les grandes lignes comment d'autres produits se comportent en fonction de la situation (peinture, papeterie, impression, tannage)
Donc rien d'extraordinaire, presque tous les teinturiers sont capables de cela (mais nous ne sommes pas nombreux, généralement un par entreprise) . Le teinturier est une bonne à tout faire, gestion et formation du personnel, achat de produits et de machines, qualité des eaux, détection et réparation de certaines pannes etc. Etc. Ce qui au final crée des gens polyvalents.
Si on ajoute le bricolage à une certaine échelle, on devient ce que je suis. Sans compter l'élevage, la fabrication de fromage, beurre, miel, et la culture potagere.
Revenons à votre piscine, dans ce cas, Il faut continuer comme on est occupé.
Chauffez jusqu'au point de ramollissement, utilisez un ciseau à bois pour couper dans la matière ramollie pour soulever et enlever morceau par morceau ce qui colle.
Je ne vois rien d'autre à faire
Ensuite, vous savez maintenant comment polir les surfaces intérieures avec l'accessoire de ponçage
Vous savez aussi comment réparer la coque en polyester avec de la fibre de verre pour renforcer.
Donc vous devez vous en sortir sans problème
Allez, au boulot et donnez des nouvelles
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres