Bricoleur du Dimanche

Robinet coincé

Par chaos

avatar - chaos
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/09/2009 à 00h52
12/09/2009 à 00h52
Bonjour. J'ai un petit probleme (sinon, je ne posterais pas, c'est évident). J'ai un "robinet d'arret" (enfin, j'apelle ca comme ca) qui controle l'arrivée d'eau des toilettes (c'est le truc argenté) Et ce robinet est bloqué en position fermé (en fait, la "molette" tourne, mais c'est comme si elle tournait dans le vide, ca tourne sot comme on dit chez moi) J'me suis dit "bon, ben, faut le changer". Le hic, c'est que je suis une tanche en matière de bricolage. je suppose qu'il faut que je 1° coupe l'eau 2° vide le circuit (laisser un robinet ouvert suffit?) 3° devisse le bazar 4° change le robinet 5° revisse tout 6° ferme le robinet 7° ouvre le circuit d'eau Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Est-ce que je dois faire attention à quelque chose de particulier? (ça a l'air tout bête a faire, mais j'me méfie). Merci pour vos réponses. (et désolé d'avance si ce post vous parait stupide, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc completement démonté et que je n'arrive plus a remonter)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
12/09/2009 à 06h40
12/09/2009 à 06h40
Tout est bon, mais il manque deux petites choses

1° coupe l'eau
2° vide le circuit (laisser un robinet ouvert suffit)
3° devisse le bazar
4° change le robinet , sans oublier de faire un joint!!! Explose de rire Explose de rire
5° revisse tout
6° ferme le robinet
7° ouvre le circuit d'eau
8° voir si pas de fuite
Boulet (c'est moi)

Je dirais aussi que ce n'est certainement que la tête plastique qui est foireuse, l'enlever, et avec une pince manipuler ce robinet
ou créer un compte pour participer

Par chaos

avatar - chaos
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/09/2009 à 08h29
12/09/2009 à 08h29
merci bcp. -faire un joint? avec quoi? remettre un joint en plastique dedans? passer du teflon? Oui, c'est probablement que la tète, mais comme je l'ai dit, j'suis une tanche, je fais comment pour enlever cette tète? (parce que je me connais, j'vais forcer le truc et j'vais finir avec un bout de tuyau en main)
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
12/09/2009 à 10h58
12/09/2009 à 10h58
tu fais un joint sois au tephlon soi a la filasse perssonnelement j'aime pas le tephlon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
12/09/2009 à 11h24
12/09/2009 à 11h24
chaos a écrit :

merci bcp.
-faire un joint? avec quoi? remettre un joint en plastique dedans?
passer du teflon?

Oui, c'est probablement que la tète, mais comme je l'ai dit, j'suis une tanche, je fais comment pour enlever cette tète? (parce que je me connais, j'vais forcer le truc et j'vais finir avec un bout de tuyau en main)


Re
pour enlever cette "tête" avec deux tournevis, faire pression par le bas vers le haut mais avant regarder si en haut de la tête il n'y a pas une petite capsule qui s'enlève avec là aussi un tout petit ournevis et voir dessous si pas de vis!
en général sur ce genre de robinet la tête n'est que clipsée!
ou créer un compte pour participer

Par chaos

avatar - chaos
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/09/2009 à 15h43
12/09/2009 à 15h43
ok, merci beaucoup pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 88