Bricoleur du Dimanche

sceller un bac de douche a poser ?

Par bocky

avatar - bocky
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/10/2010 à 09h27
07/10/2010 à 09h27
Bonjour a tous, Je suis nouveau mais deja bien embeté!! Voila, dans le cadre de la rénovation de ma salle de bain, je vais poser un receveur de douche en acrylique extra plat (160x90) sur une surélévation en bloc de béton cellulaire. j'ai deja sceller les blocs au sol (dalle béton) au Map, ca tiens bien pas de problèmes. Par contre j'ai voulu sceller mon receveur en acrylique sur mes blocs de béton cellulaire avec du Map et ca ne tiens pas!!! Bon du coup, l'assise est faite pour le fond de mon receveur, il est bien de niveau partout mais il n'est pas sceller!!! Dois je le sceller? si oui avec quoi? Mastic silicone? colle a carrelage? je précise qu'il est installer entre 3 murs en Ba13 hydro. je comptais le fixer sur mes plots de Map (deja sec) avec du mastic silicone et faire la jointure mur/receveur en mastic silicone aussi. J'aimerais vos avis afin de ne pas faire de bêtises!! Merci d'avance, Greg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
07/10/2010 à 10h08
07/10/2010 à 10h08
En principe quand on pose un bac de douche , on fait un lit de ciment colle pour obtenir une mise a niveau plus que pour le sceller , mais le bac doit étre fermé par quatre cotés et on fait l'étanchéité sur les quatre coté , l'idéal c'est de carreler et les carreaux doivent prendre appui légérement sur le sur le bac et on fais létanchéité afin que l'eau puisse redescendre dans le bac et non derriere , ce que je peux te conseiller c'est de réaliser une petite margelle tout le tour avec des carreaux placés sous les carreaux verticaux en pente vers l'intérieur cela réduit les fuites vers l'extérieur du bac c'est une réalisation trés courante , je l'est faite sur un receveur pvc d'angle qui est juste posé de niveau , une fois bloqué des quatres coté ça ne bouge plus !
ça c'est une méthode !!
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
07/10/2010 à 10h21
07/10/2010 à 10h21

maintenant si ton bac est posé directement contre ces plaques si je comprend bien , l'étanchéité sera plus délicate et l'avant du bac sera visible est si l'épaisseur des bords du bac est trés étroite ,surtout sur l'avant , méme en mettant un rideau les éclaboussures irront vers l'extérieur d'ou l' obligation de le mettre a l'intérieur !
tes plaques ba13 sont elles prévues pour recevoir de l'eau?
ou créer un compte pour participer

Par bocky

avatar - bocky
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/10/2010 à 10h38
07/10/2010 à 10h38
merci pour cette réponse rapide, En fait ma mise a niveau est faite avec les plots de Map mais ces derniers n'ont pas adhérer au receveur! Oui mon Ba13 est hydrofuge. L'avant du receveur ne sera pas fermé par du carrelage en effet (paroi de douche en verre par la suite) Je comptais bien poser (sceller) mon receveur et faire la faience ensuite qui viendra recouvrir le bord de mon receveur puis silicone. dois je "sceller" mon receveur au silicone ou avec autre chose?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bocky

avatar - bocky
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/10/2010 à 20h46
07/10/2010 à 20h46
j'ai fait un test avec de la colle a carrelage mais ca ne colle pas non plus!!! je ne vois plus que le silicone?????????
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
08/10/2010 à 08h16
08/10/2010 à 08h16

our le receveur l'idéal serait qu'il puisse prendre appui tout le tour !! le pvc étant une matiére légérement flexible , il ne faudrait oas une fois en place qu'il puisse bouger ça ferait bouger les joints , évidemment cela est lié au poids de la personne qui prend la douche !!
pour la colle essai le silicone , sur une certaine largeur ça peut l'empécher de glisser , mais si il est bloqué sur trois cotés ça ne devrait pas bouger méme si le collage n'est pas parfait !!
maintenant vois un peu auprés du fournisseur si il n'existe pas une colle spéciale pvc ?
pense a laisser une petite ouverture sous le bac pour accéder au siphon
A+ si tu a besoin d'un autre renseignement ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75