Bricoleur du Dimanche

Siphon préhistorique et ballon brûlant... - page 2

Par holla

avatar - holla
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/08/2013 à 21h29
27/08/2013 à 21h29
Bonsoir, Je suis locataire, mais mon proprio ne veut rien changer et il a probablement le droit. Ma machine à laver rejette son eau d’évacuation dans mon évier de cuisine, ce qui le sali constamment et risque d'inondation un jour s'il glisse. De plus régulièrement la canalisation se bouche, comme récemment et c'est qu'après 3 nuits de soude + grosse ventouse que j'arrive à le déboucher majoritairement mais bruit de glouglou important et ecoulement pas optimal... Je n'ose pas dévisser le siphon qui est probablement en plomb car je pense que je ne pourrais plus le remettre et d'ailleurs il me semble que je n'ai pas l'outil nécessaire. Ce système a plus de 20 ans (sans ouverture de siphon... Ca doit être pas beau.. Un raccordement de la machine pourrait se faire car conduite à 1 mettre mais il faudra un pro pour découpe, soudure... Que me recommandez vous de faire ? Et ca va prendre combien de temps et me coûter en gros combien via un pro ? (par exemple faut il nécessairement changer tout le bloc et faire le raccordement machine dessus ou laisser le bloc (un plombier m'avait rapidement dit galère...) et raccorder en aval mais ça continuera dans le temps à boucher.... Sinon je ne sais quel modèle de filtre pour éviter que les détritus de vaisselle tombe car embout d’évier particulier et qui me semble difficilement démontable... Sinon mon ballon d'eau chaude a été remplacé MAIS l'eau chaude est brulante, je ne fini jamais le ballon, on m'a dit que ce n'est qu'une molette à tourner mais je ne la trouve pas... (j'imagine qu'en plus ca me fera des economie d'electricité non ?) MERCI D'avance pour vos conseils... Top ! PS : avec une installation si ancienne est il possible qu'il y ait du plomb dans l'eau qui sort du robinet ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 14h23
30/08/2013 à 14h23
Bonjour.
Merci Janus pour tes informations précises.
Il reste à trouver une solution pour Holla.
Si on se limite à la loi, il doit donc adresser d'abord une demande courtoise à son bailleur (ou son représentant s'il a confié son bien à une régie); à défaut de résultat dans un délai raisonnable, réitération par courrier recommandé; à défaut de résultat dans un délai raisonnable (deux semaines je pense), soit la procédure par "Injonction de faire", soit recours au médiateur (ou juge de proximité) le plus proche de sa municipalité.
Le partage des frais est une négociation qui permet habituellement de trouver une solution plus rapide et moins agressive.
Qu'en dis-tu, Janus ?
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 14h41
30/08/2013 à 14h41
Personnellement, lorsque le problème dure déjà depuis un moment et que le bailleur est déjà bien au courant, j'écourte à :
- LRAR de mise en demeure de faire exécuter les travaux sous 15 jours à un mois (voir la charge des plombiers dans la région).
- Saisie du tribunal d'instance pour une injonction de faire sous astreinte journalière.

Le recours au médiateur ou à la commission de conciliation est, à mon sens, toujours du temps de perdu.

Personnellement, je ne suis pas pour le partage des frais. Le bailleur doit un logement en bon état à son locataire, c'est son devoir, il doit assumer (et je rappelle que je suis bailleur Clin d\'oeil ).

Mais surtout, je le répète, ne faites pas intervenir vous même un plombier (ou faire les travaux vous-même), laissez le bailleur commanditer les travaux. Ceci pour que ce soit lui qui endosse la responsabilité future des travaux et non vous.



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72