Bonjour,
Pour commencer, toto c'est moi... Je suis propriétaire par héritage , et je suis droitier avec deux mains gauche en ce qui concerne le bricolage....
Le syndic de copropriété de l'appartement en question m'a envoyé un recommandé en me précisant que leur plombier a pu constater que l'étanchéité et le carrelage de la salle de bain de l'appartement occupé par mon locataire sont défectueux, la robinetterie n'est pas fixée, la surverse et le siphon de la baignoire sont cassés.
...... Est ce que cella signifie qu'il faut refaire le carrelage ? peut on ne changer que la surverse, le siphon et la robinetterie... croyez vous qu'avec des gants de boxe vous pourriez arriver à bout d'un tel problème ? (si vous y arrivez avec des gants de boxe, je devrai y arriver, même avec mes deux mains gauche)... Faut il que je fasse intervenir quelqu'un ? et la question qui tue combien cela devrait il me coutait ?
........, merci d'avance pour votre aide
Oui, mais (non, ce n'est pas parce que je suis artisan) si tu veux que ta réparation et ses conséquences éventuelles soient garanties tu as tout intérêt à passer par un pro. Tu déduiras ces frais de tes revenus locatifs. Tu bénéficieras en outre de la tva réduite (5,5%). Tu auras une trace officielle si ton locataire n'assure pas ensuite l'entretien qui lui revient.donc tu me dis que si j'étais un peu bricoleur je pourrais y arriver, mais qu'il faudrait quand même que je retire mes gants (de boxe)... est-ce bien cela ?
Tu es donc bien garanti pour les suites éventuelles des fuites pour deux cas : d'autres résidents auraient subi des dommages, ou le syndic (au nom de la copropriété) voudrait te faire payer les dommages pour les parties communes de l'immeuble ou l'intervention du plombier en recherche de fuite. Je pense qu'il serait prudent de faire un déclaration à ton assurance (PNO) en leur précisant qu'à ce jour rien n'établit de lien entre les problèmes du logement et la lettre du syndic. L'assurance dépéchera peut-être un expert (c'est ce que je ferais si j'étais assureur).sinon pour mes contrats... il me faut encore demandé copie au syndic du contrat de gestion, mais pour ta question en particulier, j'en suis au niveau ou ... : je suis bien assuré comme propriétaire non occupant, donc en cas de dégat des eaux (je suis sur d'avoir vu la ligne), mais pour dégat... je crois pas...
Là je te recommande de te renseigner (auprès des différentes assurances, sans passer par ta régie), je crois que cela coûte 3% des loyers, et tu pourrais alors te passer d'un régisseur (en faisant vraisemblablement des économies).quand à être assuré pour les risques locatifs (impayés et dégradations) , la je suis bien sur de ne pas en avoir je ne suis pas passé par une agence.. et je fais surrement trop confiance à ma bonne étoile..
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64