coucou
un seul sujet suffit
l'eau est potable dites vous quoique légèrement ferrugineuse
et le calcaire ? vous avez une idée de sa concentration
coucou parrain
tu sors cela d'où ?
j'ai traité pendant un peu plus de 5 ans de l'eau ferrugineuse avec un système de résine régénérée à l'acide sulfurique, et ensuite avec une résine ordinaire pour ramener la dureté de l'eau à 0° hydrotimétrique avant qu'elle ne puisse servir en teinture
les ions de fer dans l'eau empêchent de pourvoir blanchir avec de l'eau oxygénée et modifié la nuance des colorants mis en oeuvre
et la dureté calcaire n'est pas favorable en teinture car elle provoque des précipités complexe qui retombent sur le tissu en faisant des taches
je viens d'effectuer un test (test fournis par fournisseur d'adoucisseur d'eau , utilisé en cuisine collective): résultat un Th de 17/18 degré...J'attends les résultats de mon analyse d'eau complète mais je tiens la notion d'eau ferrugineuse de ma pharmacienne qui vit sur la même commune et à fait une analyse;elle consomme cette même eau de puits .
cela vous parait il compatible? 17/18 est apparemment une dureté moyenne de l'eau. pourquoi ferrugineuse et calcaire incompatible? j'ai des notions de chimie donc on peut aller un peu dans le détail...
cela vous parait il compatible? 17/18 est apparemment une dureté moyenne de l'eau. pourquoi ferrugineuse et calcaire incompatible? j'ai des notions de chimie donc on peut aller un peu dans le détail...