bonjour,
pourquoi avez- vous appuyé sur la valve de votre vase ?
pourquoi en déduisez- vous que quand vous appuyez dessus et que vous n'avez que de l'air, que votre membrane est dégonflée ?
quel age a votre vase ?
signe flagrant de membrane crevée est que lorsque la chaudiére chauffe, le manomètre de pression d'eau (pressostat) monte au dessus de 3 bar et la soupape de sécurité crache de l'eau du chauffage. Une fois que l'eau baisse en température, l'aquastat baisse en dessous de sa plage de pression (minimum 0,8 bar).
Le vase d'expansion est bien la grosse boule rouge et le pressostat est le manomètre avec un cadran allant de +/- 0,5 bar à 4 bar et deux aiguilles sur le cadran, 1 qui ne vous est pas possible de faire bouger, et l'autre que vous pouvez tourner et qui vous sert de repére.
Le vase, vous ne devez pas toucher à la valve du dessous si vous n'avez pas les connaissances

ce que vous pouvez faire en attendant pour voir si c'est la membrane qui est crevée ou si c'est simplement du à une mauvaise manip, vous prenez une pompe à vélo raccord auto et avec mano de pression, vous dévissez un purgeur à proximité de où vous êtes et vous retirez 1 ou 2 litres d'eau de l'installation, pour faire tomber la pression, puis à l'aide de la pompe, vous gonflez le ballon jusqu'à ce que l'aiguille du mano marque 1 bar, remettez de l'eau dans l'installation et lancez la chaudiére en puissance, observez le pressostat, il doit montez un peu, mais pas plus que 1,2 / 1,5 bar, si ça regrimpe à 3 bar et plus, alors le vase doit être changé.
cordialement