Bricoleur du Dimanche

µVidage ballon d’eau chaude

Par fdeniel

avatar - fdeniel
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/09/2010 à 12h48
07/09/2010 à 12h48
bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours. Mon système est constitué d'un ballon d'eau chaude electrique. L'installation date a priori de 1994. J'habite en zone très calcaire. Je pensais demonter la resistance du ballon d'eau chaude pour enlever le calcaire. En tournant la soupape de vidange, j'entends un écoulement. J'ai laissé pendant environ 2 heures la soupape ouverte et toujours le même écoulement. Je doute que le ballon de 300 litres mette 2 heures à se vider. J'ai vu qu'il y a aussi une arrivée d'eau froide sur le système de sécurité avec la soupape de vidange. Comment expliquer que l'on entende toujours l'eau couler après deux heures d'ouverture de la soupape de vidange ???? Je ne comprends pas. Je n'ai pas oser essayer hôter la resistance de peur de créer une inondation dans l'appartement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fdeniel

avatar - fdeniel
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/09/2010 à 13h09
07/09/2010 à 13h09
Precision, j'ai bien couper l'arrivée d'eau générale. Autre point, lorsque j'ouvre les robinets d'eau chaude, peu d'eau coule pendant qq seconde puis plus rien. Je me demande si il y a bien de l'eau dans le ballon ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2010 à 13h16
07/09/2010 à 13h16
Bonjour,

C'est normal qu'il n'y est pas d'eau chaude au robinet si tu as coupé l'arrivée générale!! Il n'y a plus de pression.

SUr le groupe de sécurité du ballon tu dois avoir une manette pour vidanger. Par contre il faut ouvrir 1 ou 2 robinets pour créer une depression et permettre la vidange

Penses à couper l'alimentation electrique Attention ! Attention !
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2255
07/09/2010 à 14h36
07/09/2010 à 14h36
bonjour,

j'uste pou compléter le mot de jiellesse que je salut

SUr le groupe de sécurité du ballon tu dois avoir une manette pour vidanger. Par contre il faut ouvrir 1 ou 2 robinets eau chaude pour créer une depression et permettre la vidange
pour vidanger 300 litres il faut un certain temps
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fdeniel

avatar - fdeniel
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/09/2010 à 15h31
07/09/2010 à 15h31
OK merci pour vos reponses. Il me semble que j'avais ouvert un robinet à vérifier ... j'avais tout de même attendu 2 heures et le bruit de l'écoulement était touours présent ... même si 300 litres c'est long, ce ne peut surement pas être 2 heures ... à moins qu'il y ait tellement de calcaire et que l'écoulement se fasse mal ???? Je vais essayais dans la semaine pour vérifier si je ne rève pas !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2010 à 15h32
07/09/2010 à 15h32
Salut Bob35 Clin d\'oeil

T'as raison d'avoir complété - Même en considérant avoir été clair il y a des évidences importantes à écrire pour être précis. Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2010 à 15h35
07/09/2010 à 15h35
Re

Es ce que la commande de vidange tu l'as faites avec le bouton Rouge rond ou la manette noire ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fdeniel

avatar - fdeniel
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/09/2010 à 15h50
07/09/2010 à 15h50
je vais me monter un peu bete .. j'ai pris possession de l'appart il y a deux semaines .. au début nous avions de l'eau tiède puis maintenant froide. J'actionne le bouton rouge pour faire la vidange. J'ai remarqué l'actionneur noire sur le côté mais il a l'air casser. A quoi cela sert il ? Ne serait ce pas le robinet pour l'arrivée d'eau dans le ballon ? Si ce robinet est mal positionné, est il possible que le ballon ne se remplisse pas et que l'écoulement que j'entends se fasse directement de l'arrivée d'eau vers l'évacuation ? Ce serait bizarre car j'avais coupé à l'arrivée générale de l'appartement.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/09/2010 à 20h28
08/09/2010 à 20h28


Uploaded with ImageShack.us

bonsoir, voila la photo d'un GS :
le gros bouton rouge, agit sur la soupape de sécurité, vous la tournez d'1/4 de tour et cela permet la vidange, mais sachez que c'est très long, car le passage de l'eau est assez réduit, c'est quand même une soupape qui est plus prévue pour la sécurité que de la vidange.
le bouton noir, c'est la vanne d'arrêt de l'eau, elle se tourne d'1/4 de tour maxi, c'est souvent bloqué par le calcaire.
pour vider plus vite, il faut prévoir un raccord 3/4 F équipé d'un tuyau de l'autre côté, vous dévissez le tuyau d'eau froide arrivant au GS, dévissez le GS du ballon, de l'eau va couler, branchez le raccord sur le filetage du ballon, et le tuyau dans un récipient pour récupérer l'eau (quand même !)
reconnectez le GS sur le tuyau d'EFS pour pouvoir avoir de l'eau dans le reste de la maison, le temps de votre travail.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65