RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/08/2010 à 22h35

construire une piscine

je souhaite des conseils pour construire une piscine enterree
de 4.5*2.5 en bloc à bancher
quelle epesseur de dalle , quel treillis,fondation? et bloc a bancher de 20 quel dosage de beton,où mettre les accessoires de fond de refoulement d'aspiration, quelle genre de pompe de filtration, et quel moyen de desinfection de l'eau.......
merci de me repondre
thierry27
Liens commerciaux
le 12/08/2010 à 05h11

RE : construire une piscine

Bonjour

sans vouloir être désagréable, j'ai déjà répondu sur le post du 8 et ma demande est restée sans réponse de votre part.

quelle est la profondeur ?

une piscine de 4,5 x 2,5 ne permet pas vraiment de nager.

pour l'épaisseur de la dalle, il existe un DTU spécifiant cela, je vous enverrai des infos à ce sujet par message privé.

les blocs à bancher devront être recouvert d'un enduit prévu pour cet usage

pour les accessoires de fonds je ne peut que vous conseiller de vous documenter dans des documentations pour piscines

Suivant la situation des lieux la méthode peut être différente et suivant ce que vous êtes prêt à investir pour une telle piscine.

Je crois savoir, qu'il faut un permis pour ce genre d'ouvrage.

Avez vous regardé sur le site, les articles traitant de piscine avec la fonction recherche

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , ninicoucou89 , domi57 , Moonly , metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 322