RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/03/2010 à 12h57

Dalle pour barbecue

Bonjour,

Je souhaite réaliser une dalle d'environ 1.70 x 0,70 sur 15 cm d'épaisseur afin de poser ensuite un barbecue de 600 Kgs.

J'ai quelques questions et aurait besoin de vos lumières :

1. Dois-je couler la dalle directement sur la terre en creusant 15 cms ou vaut-il mieux poser du sable au fond ?
2. Dois-je utiliser un film géotextile ?
3. Je souhaite utiliser du béton universel prêt à gâcher. Comment dois-je effectuer mon calcul au niveau du nombre de sacs de 35Kgs ?

Merci pour vos réponses !
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 11h03

RE : Dalle pour barbecue

1- creuse sur 20cm et met de la grave au fonds du trou
2- non le film géotextile n'est pas utile dans le cas d'un fondation de ce type
3- pour ton béton pret à gaché il y a le volume d'indiqué sur le sac en mètre cube normalement, toi il te faut 1/4 de mètre cube environ donc ça va te donné deux sac à mon avis
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 14h09

Merci pour ces réponses.

Sur le sac de 40Kg de béton universel, il est annoncé 20 Kg pour 1m2 sur 1 cm d'épaisseur. Si mes calculs sont bons cela veut dire qu'un sac me permet de remplir 0,02 m3 de coffrage. Il me faut donc 10 sacs de 40 kg soit 400kg de béton pour faire mes 0,2 m3.

Vous confirmez ? Cela me semble beaucoup.

Merci !
le 22/03/2010 à 15h52

je vais pas allé a l'encontre des préconisation sur le sac mais ça me semble en effet ennorme, c'est du béton pret à gaché je pense donc dedans tu as déjà tout faut juste rajouté de l'eau ... bref 400 kg c'est pas déconnant à bien y réfléchir.
tu as un liens pour jetter un coup d'oeil?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 11
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >