RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/01/2010 à 10h03

isolation acoustique d’une cloison chambre

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue concernant l'isolation acoustique d'une cloison (celle de la chambre de bébé).

Pour l'instant inexistante, on m'a conseillée de doubler le placo, et d'y mettre de la laine de roche en 30mm.

Ma question est toute bête, est-ce que 30mm est suffisant pour isoler des bruits de voix du salon, des sons de la tv.. ect, à moindre mesure?

Merci!

Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 10h41

RE : isolation acoustique d’une cloison chambre

non aucun chance, si tu as une place suffisante tu peux réalisé un doublage de ta cloison avec une structure placo, laine de verre de 50 à 100 mm et du placo phonique.

si tu manque de place il exsiste des revétement en rouleau avec un molton derriére qui ce colle comme de la tapisserie est qui sont assez efficace mais aussi assez chère
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 11h18

remplacer le doublage du placo par du Fermacell, est-ce une bonne idée pour amméliorer le confort acoustique?
le 30/01/2010 à 11h03

je ne crois pas que le Fernacell convienne comme isolant phonique.

le meilleur isolant phonique reste le liège expansé en 4 cm d'épaisseur, il peut au besoin être recouvert d'un placo ou d'une autre matière.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >