RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2010 à 22h19

isoler un toit pour amenagement de combles

Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux isoler mon toit en associant un isolant mince + de la laine de verre d'une épaisseur de 200.
y a t-il un risque de condensation ?

je dois isoler aussi mon plancher entre combles et rez de chaussee thermiquement et accoustiquement. dans ce cas, est ce que je peux associer du par confort 45 avec de l'isolant mince ?

merci d'avance

julien

Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 06h06

RE : isoler un toit pour amenagement de combles

Franchement, je ne sais pas.

Certains on écrit ici et exposé un problème de condensation suite à ce genre d'utilisation.

Fort de leurs mauvaises expériences, si "je" voulais réaliser ce genre d'isolation je ferai attention aux points suivant :

1. fixer le revêtement mince en gardant un espace entre le revêtement de la toiture et lui pour assurer la circulation d'air

2. faire de même entre le revêtement mince et la laine de roche

pour ce faire vous devrez probablement ajouter des voliges sur le chant de vos chevrons.

pour le plancher, je ne sais pas. Je vais me documenter

Je reviens du site de St Gobain, le par confort 45 mm est également de la fibre de verre en rouleau. Je ne suis pas certain que ce produit convienne pour l'utilisation que vous comptez en faire.

Par contre isoler le plafond de la pièce d'en dessous garde la chaleur de cette pièce. (formule préférable pour l'isolation d'après moi)

pour l'isolation phonique, voir pour utiliser en sous couche du liège expansé (isolant phonique et acoustique) qui présente l'avantage d'être rigide.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jiellesse II , legosse73 , jo0007 , mha , eureka , lannier , bibi948 , piwi5 , sebgujan , uldosphere

Visiteurs non identifiés : 417
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >