RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/06/2009 à 22h37

Linteau nécessaire ?

Bonjour à tous,
Actuellement j'ai une porte fenêtre de 1m20 dans mon salon et je souhaite la retirer et mettre une baie vitrée de 2m40.
A l'étage il y a une dalle béton donc chainage selon moi.
Est il nécessaire de mettre un linteau pour agrandir la surface d'ouverture ou le chainage est suffisant?
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 05h21

Linteau nécessaire

Bonjour
Oui le linteau est nécessaire, le chainage n'est pas fait pour supporter le poids du dessus.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 07h47

Logique

Idem les3c19 puisque tu vas supprimer l'appui du linteau actuellement en place, et en plus augmenter la portée et donc la charge...
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 04/01/2011 à 18h58

Agrandir une fenêtre

Bonjour, je souhaite également agrandir une fenêtre de 1m20 à 2m40.
Mon pb, c'est que le linteau est collé au chainage (voir photo). Je pense que tout a été couler ensemble.
Je ne peux donc pas enlever le linteau et en couler un autre.
Le plancher supérieur ne repose pas sur ce mur. Ce mur ne supporte que la toiture.

Avez-vous une solution?

Je me demandais si je pouvais glisser une prélinteau de 5cm d'épaisseur et de 3m de long sous ce linteau puis combler le vide entre le prélinteau et le chainage (où il n'y a pas de linteau actuellement).
Merci d'avance

Images jointes:

le 04/01/2011 à 19h02

RE : Linteau nécessaire ?

Bonjour

si vous pouviez poser votre question sous un nouveau fil, cela simplifie le travail, car ici il se mélange avec un sujet différent

merci à vous

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

scharlen , taissa , piwi5 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 212