RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/12/2009 à 20h32

Refection teck douche

Bonjour,
j'ai essayé de nettoyer un sol de souche en teck sans succès. les traces de calcaire/tartre sont extrêmement difficiles à enlever ! après les produits standards, j'ai essayé au vinaigre blanc et huile de coude, sans succès !! qql un aurait-il une solution ? Ca tourne pas rond là-dedans
merci
etoupe

Images jointes:

Liens commerciaux
le 28/12/2009 à 20h48

RE : Refection teck douche

vinaigre blanc cristaux de soude et jus de citron le tout dilué dans de l'eau pour les doses c'est 2 tasses de vinaigre blanc,1 tasse de cristaux de soude et 1 jus de 2 citron a diluer dans 2-3L d'eau
Liens commerciaux
le 28/12/2009 à 20h56

aouhhh !! ok j'essaye dès achats des cristeaux de soude !!
en espérant que cela ne bouffera pas mon teck !!!
merci du conseil, je tente et reviens vers vous !
etoupe
le 28/12/2009 à 21h31

SLT.

OK pour le décapage du teck mais après s'imposera un

bon séchage suivit d'un traitement par application d'huile

de nourrissage du bois servant pour l'entretien des salons

de jardin en curatif après ce décapage puis après

en préventif au moins 1 fois tout les 2 mois pour évier de

nouveau ce dépos de tartre et de savon.
le 28/12/2009 à 23h06

parquet teck

bonjour
je ne vois que la posibilité du poncage , pour enlevé le vernie ou huile .
Apres je conseil l'huile 3 couche avec un entretien hebdomadaire .
quand au tache je serais curieux de savoir ce que c'est ?
salutation et bon courage
Liens commerciaux
le 29/12/2009 à 14h30

mon beauf a un bateau avec un pont en teck ... ce type de trace ce nettoie parfaitement à l'acide chlorydrique dilué à 20%, c'est pas très écolo mais quand on dois nettoyer un bateau de 14 métres de long tout les soirs pendant un mois je vous assure que c'est le top!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 30/12/2009 à 02h48

Et tout part à la mer, merci de nourrir les poissons qui finissent dans nos assiettes !

cdlt
Marie
le 01/01/2010 à 21h42

L'acide chlorhydrique diluée n'est pas nocive, c'est un composant principal du suc gastrique que chacun produit dans son estomac.
c'est surtout corrosif, et pur il dégage des vapeurs d'hydrogène sulfurée (le gaz dégagé par les algues vertes fermentées).
Il ne faut jamais rajouter de l'eau dans de l'acide, rajoutez l'acide dans l'eau, et portez des gants et des lunettes .
Liens commerciaux
le 08/02/2010 à 18h47

Pas nocif, pas nocif... lorsqu'il est très très dilué ! L'acide chlorhydrique est très dangereux, et ses vapeurs aussi (qui sont aussi de l'acide chlorhydrique, puisque sa forme première est … gazeuse ! Ce qui est dans la bouteille est une solution aqueuse d'acide chlorhydrique), et en aucun cas de l'hydrogène sulfuré, le fameux H2S qui sent très mauvais et est aussi très dangereux.
Utilisé à concentration inadaptée, l'ac. chlor. sera dangereux pour son utilisateur et certainement pour les canalisations et les eaux usées.
Une fois le tartre éliminé (un bon détartrant, de préférence "écologique", donnera satisfaction... en toute sécurité), un petit ponçage de surface s'imposera, suivi, après un dépoussiérage soigneux, d'une imprégnation en plusieurs couches successives, appliquées "humide sur humide" (c'est-à-dire qu'on n'attend pas le séchage de la couche pour recommencer une nouvelle couche, afin de saturer le bois), puis d'un bon essuyage et d'un séchage complet. L'eau doit "perler" à la surface, et non donner l'impression de mouiller le bois. Bon travail !
PS : ce peut être aussi l'occasion de vérifier la bonne tenue des joints "pont de bateau" qui doivent assurer l'étanchéité de l'ouvrage…
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris2902

Visiteurs non identifiés : 60
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >