Bonjour,
Nous allons emménager en tant que locataires dans un appartement dont la propriétaire vient de couvrir tous les sols (sauf salle de bain, WC et cuisine) avec du parquet stratifié foncé.
En cherchant sur le Net j'ai vu que c'était fragile surtout s'il s'agit d'un parquet de pas très bonne qualité.
Nous avons des fauteuils à roulettes pour la pièce qui nous servira de bureau. Il est conseillé de mettre des tapis dessous pour ne pas abîmer. Mais j'ai peur que lorsqu'on enlèvera les tapis quand on partira le stratifié n'aura plus la même couleur en dessous et ailleurs. De même nous avons un grand tapis qu'on voudrait mettre dans le salon ou le séjour.
Alors je voudrais savoir si vraiment il y a une possibilité de décoloration ? Il faudrait alors faire refaire tout le plancher à nos frais ?
D'autre part nous avons pour le séjour 5 bibliothèques pleines de livres. (Bibliothèques légères mais livres lourds). Avec le poids est-ce qu'elles ne vont pas s'enfoncer dans le stratifié ?
Nous avons vraiment l'impression que nous allons être esclaves de ce plancher stratifié et ça m'inquiète... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marie