RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/09/2010 à 20h12

vernir un carrelage ?

une personne croyant bien faire a voulu nettoyer le carrelage des WC avec e l'acide.....résultat elle a cassé le brillant et il est devenu terne et moche !
plutot de de recoller du carrelage par dessus et remonter le niveau,est il possible de le vernir ?
Je dispose de verni pour stratifier le parquet que j'ai eu de reste ...
cela tiendrait il ?
quelqu'un a t il déjà essayé ?
Liens commerciaux
le 10/09/2010 à 13h57

RE : vernir un carrelage ?

Bonjour

de toute façon au stade où vous en êtes vous ne risquez plus grand chose à faire l'essai.

Si cela foire, il sera encore temps soit de remettre une couche, soit procéder au renouvellement des carrelages

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 10/09/2010 à 16h59

carrelage hs

Bonjour,
l'avantage, c'est que maintenant qu'il est terne et poreux il y a de l'accroche!
je pense que le vernis a parquet est tentable... même si un émulsion metallisante eu été mieux (c'est fait pour).
par contre il faut penser a "neutraliser" la surface, c'est a dire retrouver un Ph neutre (actuellement c'est acide, soit Ph inferieur a 7), la solution est donc de laver a grande eau 2 ou 3fois de suite, et bien laisser sécher (48h) avant de tenter le vernis.
le 15/09/2010 à 14h09

RE : vernir un carrelage ?

au pire on peut aussi tenté le polish ou la pate abrasive auto
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , roro06

Visiteurs non identifiés : 68
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >