RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/02/2010 à 21h51

Avant l’achat d’une maison

Bonjour à tous, je vais bientot acheter une maison. Celle qui m'interesse le plus n'est pas aux normes actuelles.
Logique vous allez me dire, les normes changent tous les 6 mois Clin d\'oeil.

J'ai constaté qu'il manque quelques choses importantes :

Il n'y a aucune protection différenciel a part le 500ma et en aval il n'y a que des portes fusibles.
Il n'y a pas de vmc non plus.
Le vendeur peut il vendre cette maison sans faire ces mises aux norme ?
Liens commerciaux
le 28/02/2010 à 22h03

bilan elec

Bonsoir,

Avant la signature il y a des bilans d'exiger et le bilan electrique en fait partie.

Il n'y a aucune obligation à ce jour de vendre avec une installation en conformité.

Par contre toi tu as la chance de disposer désormais d'un bilan qui peut devenir un argument dans la négociation pour ta transaction.

Donc génial la balle est dans ton camp
Liens commerciaux
le 28/02/2010 à 22h32

Merci

Merci pour cette réponse concise et rapide.
le 01/03/2010 à 08h01

RE : Avant l’achat d’une maison

Bonjour,
Jiellesse Tire la languea tout dit et voici un lien qui peut vous être utile. Oui

http://www.diagnostic-electrique.com/
le 02/03/2010 à 22h52

merci

merci pour ce lien mais il est écrit : 'La norme NF expérimentale XP C 16-600 du mois de août 2007 fixe le contrôle de l'état des installations electriques des immeubles à usage d'habitation en France.'
Cela concerne donc que les immeubles et non pas les pavillons.
Liens commerciaux
le 02/03/2010 à 23h07

RE : Avant l’achat d’une maison

Bonjour

jusqu'à preuve du contraire , un pavillon est un bien immeuble , Rigole

une Norme, celà se lit , et celà s'interprète .. Chaque mot a un sens bien précis ....

Le terme « immeuble » s'oppose à meuble, et a un sens plus général : l'immeuble constitue une catégorie de biens regroupant principalement tout ce qui ne peut être déplacé (sol, arbre, bâtiment, composante fixé de façon permanente…).

En France, les biens immeubles sont juridiquement définis aux articles 517 à 526 du Code civil.

Sur le plan de l'usage, on distingue les immeubles d'habitation
, les immeubles de bureaux, les immeubles industriels, les immeubles gouvernementaux, etc.

Cordialement

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 24
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >