RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/02/2010 à 13h31

HELP ! Raccordement cuisinière electrique

Bonjour,

J'ai acheté une cusinière à induction qui n'était pas livrée avec le cordon d'alimentation.

J'ai un cordon type H05RRF mais je suis complètement perdue pour le raccordement à la cuisinière, mon cordon a trois fils (un bleu, un marron et un jaune) alors que la cuisinière a 6 branchements différents. Confus La notice me dit de me reporter au tableau n°1, mais je n'y comprends pas grand chose Triste

J'ai joint la photo du tableau, si quelqu'un pouvait m'aider avec ce casse tête ce serait génial Top !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 22/02/2010 à 13h36

Suite...

Pendant que j'y suis, voici aussi une photo de la cuisinière en question !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 22/02/2010 à 13h39

RE : HELP ! Raccordement cuisinière electrique

Bonjour, Clin d\'oeil
Pas de panique,
Le fil bleu sur N
Le fil marron sur L1
et le vert/jaune (la terre) sur le logo rond avec un T a l'envers et 2 traits dessous ( à droite du schéma monophasé) Clin d\'oeil

A noter aussi que le cable doit être du 6 mm² et branché sur une protection de 32 A
J'espère que vous êtes en monophasé (c'est inscrit sur le disjoncteur général EDF
le 22/02/2010 à 13h54

Merci pour cette réponse rapide !!

Pas de problème pour N puisque 4 et 5 sont relié par une sorte "d'agraffe"

Mais pour L1, est-ce qu'il faut que je relie 1+2+3 entre eux aussi ?

Sinon j'ai vérifié, je suis bien en monophasée, 32A par contre pour le cable, je ne suis pas sure, c'est juste marqué H05RFF / 3G4 - 300/500V
le 22/02/2010 à 13h55

cuisinière

Bonjour
les explications par un dessin
les traits rouges représentent les ponts a faire entre ces trois bornes, en plus!
Pour le câble il est un peu juste normalement du 3G 6mm²

Images jointes:

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 22/02/2010 à 13h56

Cable pas bon il faut du 3G6

L1 doit etre relie en effet avec 1, 2 et 3 mais il doit y avoir une sorte de patte en cuivre non ??

Je suis arrivé trop tard Les3c19 est ultra rapide, normal pour un randonneur Rigole Rigole
le 22/02/2010 à 15h09

ouah quelle rapidité et quelle efficacité !!

Merci beaucoup pour les réponses, je pense que je vais y arriver maintenant !

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 23