RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/02/2010 à 12h22

Vapeur et plaque electrique

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour un problème que j'ai depuis hier.
. Dans ma cuisine d'appartement, j'ai une plaque électrique à deux foyers.
Hier j'ai nettoyé ma cuisine avec un nettoyeur vapeur. J'ai nettoyé mes plaques électriques sans insister plus que çà et sans qu'elles soient allumées bien sur.
Et hier soir au moment de m'en servir : padammmm. Coupure de courant.

Sur mon tableau électrique, je n'ai pas de fusible mais que des disjoncteurs. Et à chaque fois que je mets les plaques en route çà fait tout sauter.
J'ai démonté mes plaques pour savoir si c'est parce qu'il y avait de l'eau qui s'était infiltré, mais il n'y a rien.

Dois j'en déduire que la plaque électrique est morte ou pas ?

Merci de votre aide.
Liens commerciaux
le 07/02/2010 à 12h30

Problème plaque electrique

Bonjour
Oui on peu penser que l'une ou l'autre voir les deux plaques sont mortes!!Mais pour en être sur il faut les tester avec un appareil de contrôle! ou peu aussi les débrancher a l'intérieur une par une pour connaitre la ou les défectueuses, cela se remplace facilement!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 07/02/2010 à 12h35

RE : Problème plaque electrique

Je viens de faire le test justement, j'ai une plaque sur deux qui fonctionne.

Cela veut donc dire que l'eau a réussi à pénétrer à l'intérieur ?

Merci de votre disponibilité.
le 07/02/2010 à 12h55

plaque

Oui, tout a fait, c'est surtout la pression avec la vapeur!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 07/02/2010 à 14h37

Bonjour, Clin d\'oeil
Faites un essai de dernière chance, mettez en marche la plaque qui fonctionne pendant un petit moment le temps de répandre un peu de chaleur sur la plaque de cuisson et qui sait en faisant ainsi, la plaque va sécher et tout va rentrer dans l'ordre. Clin d\'oeil
Je l'ai fait 1 fois et cela a marché. Je croise les doigts pour vous.
Liens commerciaux
le 07/02/2010 à 15h50

Séchage

Bonjour,

Je pense que les infiltrations de vapeur sont passées via le bouton de mise en route de la plaque en défaut..

Alors la solution sèche cheveux peut accélérer la remise en fonction de la totalité des équipements.

cdlt
le 07/02/2010 à 15h53

Oui c'est ça, Clin d\'oeil déposez là et apportez là chez votre coiffeur Mardi. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , m.tor

Visiteurs non identifiés : 259
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >