RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/03/2010 à 12h13

probleme va et vient

bonjour a tous

j'ai changer une ampoule ordinaire par une a économie d'énergie (e27) dans un couloir ou il y a un va et vient (installation qui date de 25 ans environ) .1 heure environ après le
changement en pleine journée lumière éteinte ,mon disjoncteur a coupé . j'ai enlevé l'ampoule et testé les fils et j'ai remarqué qu'il y toujours du courant ,plus faible 6/12v même interrupteur coupé Mouais... .je précise que avec l'ancienne ampoule il n'y a eu aucuns soucis

merci pour votre aide
Liens commerciaux
le 07/03/2010 à 12h59

disjonction

Bonjour

A priori rien à voir avec le fait de changer de source lumineuse

Par contre verifie tes fusibles ou disjoncteurs

Est ce le disjonctuer général qui à sauté ou un divisionnaire?
Liens commerciaux
le 07/03/2010 à 13h10

RE : probleme va et vient

bonjour
merci pour votre réponse
c'est le disjoncteur générale qui saute ,je viens de mesurer avec un multimètre ,j'ai 230 v entre le bleue et le noir mais aussi entre le bleue et la terre et interrupteur éteint 3/4v entre bleue et terre ,j'ai rebranché mon ancienne ampoule et pour le moment pas de soucis
le 07/03/2010 à 13h16

disjonction

Donc tout va bien Clin d\'oeil

Pour moi aucun lien avec l'ampoule basse conso.

La seule particularité de ton installation est que le bleu est une phase et non un neutre si l'on se refère aux normes des couleurs d'installation.

C'est un concours de circonstance pour ta disjonction.

Quels appareils étaient branchés quand ton installation a disjoncté?
le 07/03/2010 à 19h15

RE : probleme va et vient

bonsoir

j'ai oublié de préciser que j'avais enlever aussi l'ancienne douille pour mettre une nouvelle suspension et j'ai un gros doute maintenant quelle soit l'origine de mes problèmes , j'ai laissé l'ancienne douille et ampoule pendant 2 heures sans soucis j' ai rebranché la nouvelle et a peine 30 mn plus tard ça a sauté .ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas lié a l'allumage de l'ampoule

Liens commerciaux
le 07/03/2010 à 20h11

disjonction

Peux tu nous mettre en ligne une photo du raccordement de ta nouvelle suspension ?
le 07/03/2010 à 20h52

Neutre commun

Bonjour a toi pouchi...

P'tit idée concernant ton reste de tension inter ouvert....as tu comme dans ma maison qui a 25ans environ aussi tt tes neutres en commun?et donc un fusible qui ne protège que ta phase...d'ou parfois un mechant retour de neutre...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 106