RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/08/2010 à 14h16

Carrelage sur descente de garage

Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser du carrelage. Est-il possible de poser un grès cérame, carrossable, non glissant par le pluie et le gel? Elle n'apprécie ni les dalles, ni les pierres, ni les pavés. Merci pour vos réponses et éventuellement pour des conseils que vous pouvez me donner.
Liens commerciaux
le 28/08/2010 à 15h30

c’est un carrelage extraordinaire et pas cher, faut juste le trouver

crostife a écrit: :
Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser du carrelage.

Est-il possible de poser un grès cérame, carrossable, non glissant par le pluie et le gel?

Ca existe ça ?
Si oui dite moi vite où on en trouve via les messages privés.
Je recherche aussi ce genre de produit depuis très longtemps.
Clin d\'oeil Triste Yeux au ciel Mouais...

Elle n'apprécie ni les dalles, ni les pierres, ni les pavés. Merci pour vos réponses et éventuellement pour des conseils que vous pouvez me donner.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 28/08/2010 à 15h43

Conseil d’un vendeur

Un vendeur de négoce matériaux me propose une grès cérame passage 5 (haute densité) et résistance au gel en catégorie 4 (la plus élevée). Pour lui, ce produit convient à mon projet, mais je préfère me renseigner avant de m'engager financièrement...
le 28/08/2010 à 19h24

grès cérame

Bonjour
Ce grès cérame est il anti dérapant?????
Seulement en cas de pluie!!On oublie souvent ce phénomène de glisse avec simplement de l'humidité!! et je peux certifier que c'est très dangereux!
Si tu mets a tout prix du grès faut vraiment prendre de l'anti dérapant ,grès que l'on met dans les cuisines industrielles et usine!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 28/08/2010 à 19h44

RE : Carrelage sur descente de garage

Bonjour

je suis pris de court par les3c19,

le grès cérame peut être posé à l'extérieur sans problème et il résiste au gel en tant que matériaux.

Mais il ne rend pas la surface anti glisse par temps de pluie et par temps de gel, même très faible.

De plus si vous êtes dans une région ou la mousse se développe facilement, celle ci se dépose aussi sur le grès cérame et rend celui ci glissant.

Désolé, je ne suis pas vendeur (mais il a raison dans SON raisonnement), mais consommateur.

Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....

même le gravier dans ces conditions glisse.
Liens commerciaux
le 28/08/2010 à 19h59

anti dérapant

kriske a écrit: :

Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....

Salut kriske
je ne parle même pas de gel simplement de la pluie!
Un carrelage mis a l'extérieur non anti dérapant sur un escalier ma valut trois semaines d'arrêt accident , suite a une glissade jour de pluie!
Le verglas et la neige c'est autre chose , on se méfie beaucoup car on connait le risque mais pas trop sur du simple carrelage sur une descente en cas de simple pluie!
et je connais l'anti dérapant l'ayant vu posé sur des sols de cuisines industrielles ( genre restaurant)
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 28/08/2010 à 20h04

neige et verglas

les3c19 a écrit: :
kriske a écrit: :

Salut kriske
je ne parle même pas de gel simplement de la pluie!
Un carrelage mis a l'extérieur non anti dérapant sur un escalier ma valut trois semaines d'arrêt accident , suite a une glissade jour de pluie!
Le verglas et la neige c'est autre chose , on se méfie beaucoup car on connait le risque mais pas trop sur du simple carrelage sur une descente en cas de simple pluie!
et je connais l'anti dérapant l'ayant vu posé sur des sols de cuisines industrielles ( genre restaurant)

RE

d'accord avec toi, mais 5% de pente en cas de neige ou de verglas, il ne va pas travailler avec son auto car il ne sortira pas du garage.

de plus il risque de glisser sur le côté.
le 04/09/2010 à 08h57

Merci

Merci pour ces conseils !!!
Liens commerciaux
le 24/09/2010 à 10h53

traitement anti glisse sur sols minéraux

Bjr,
Des carreaux réellement antidérapants existent, il faut prendre du R11 ou idéalement R12. Pour ceux qui on déjà fait le choix d'un carreau qui n'est pas satisfaisant parce que glissant au contact de l'eau. Il est possible de gagner 1 ou 2 niveaux supérieurs en glissance avec un traitement Posigrip.
Modération pub
le 24/09/2010 à 11h51

RE : Carrelage sur descente de garage

Pourquoi pas des dalles type autobloquant. Ca ne devrait pas glisser ça. Le carrelage à l'extérieur j'ai toujours trouvé ça bizarre.
...enfin... ce n'est que mon avis !
le 24/09/2010 à 12h49

carrelage anti glisse

agrippsols a écrit: :
Bjr,
Des carreaux réellement antidérapants existent, il faut prendre du R11 ou idéalement R12. Pour ceux qui on déjà fait le choix d'un carreau qui n'est pas satisfaisant parce que glissant au contact de l'eau. Il est possible de gagner 1 ou 2 niveaux supérieurs en glissance avec un traitement Posigrip.

Bonjour

d'abord pas de pub sur le site

ensuite lorsqu'il gèle, vos carrelages glissent comme les autres

idem pour les pavés auto bloquant

c'est pour une descente de garage, petit rappel
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere

Visiteurs non identifiés : 14
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >