RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/02/2010 à 15h22

conduit de cheminée

Bonjour, j'ai 2 conduits de cheminées, un qui va me servir pour une cheminée que l'on va m'installer, mais pour l'autre je pense m'en servir pour faire peasser le tube de ma hotte.
J'ai 2 questions :

Est-ce que je peut les laisser ouvert sans chapeau ou il y a t-il des risques d'infiltration d'eau ?

Y'a t'il une autre solution que de mettre un chapeau, par exemple en mettant une plaque à la base du conduit ?

Merci
Merci de votre aide, super forum!!
Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 15h27

RE : conduit de cheminée

il va falloir obligatoirement que le haut empéche l'entrée de l'eau de pluie, donc chapeau au tuile spéciale (dont je mangé le nom) obligatoire
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 15h31

C'est un toit en ardoise, est-ce que le poseur de cheminée va le mettre automatiquement ?
le 24/02/2010 à 17h31

bonjour
il faudra qu'il le fasse (et le fera surement)attention tout de même au phénomène de refoulement ......
a+
le 25/02/2010 à 08h05

phenomene de refoulement ??
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Pierreetcharlotte , nizizz

Visiteurs non identifiés : 205