RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/08/2010 à 18h00

Installation d’1 poele a bois

Bonjour,
Après réflexions, nous allons installer 1 poêle à bois nous même, poêle acheté d'occasion le mois dernier.
Il s'agit d'1 modèle Wanders Wandeco, de 9 kw.

J'ai plusieurs questions techniques afin de ne pas faire de bêtises en termes de sécurité :
- pose : puis-je le poser à même le sol (carrelage neuf) ou faut-il y mettre 1 plaque de sécurité ?,
- à quelle distance du mur (actuel, briques + placo, mais bientôt doublé avec du placo ignifugé) ?,
- quelles sont les normes à respecter pour la pose de placo standard (non ignifugé) pour la doublure de mon mur et de mon plafond ?,
- le tube de sortie est de dia. 150 mm., que je connecterai avec le tube (double paroi) cheminant à travers mon ancien conduit de cheminée : mais de quel diamètre doit être ce tubage (180, 210 mm) afin de permettre 1 tirage adéquat ?

Aié-je oublié des paramètres à prendre en compte ds mon installation ?

Merci,
Sebastien.
Liens commerciaux
le 23/08/2010 à 19h30

instalation feux à bois

slaunaire a écrit: :

Bonjour,
Après réflexions, nous allons installer 1 poêle à bois nous même, poêle acheté d'occasion le mois dernier.
Il s'agit d'1 modèle Wanders Wandeco, de 9 kw.

J'ai plusieurs questions techniques afin de ne pas faire de bêtises en termes de sécurité :
- pose : puis-je le poser à même le sol (carrelage neuf) ou faut-il y mettre 1 plaque de sécurité ?,

si vous pouvez, mettez une plaque pour récupérer les inévitables cendres
- à quelle distance du mur (actuel, briques + placo, mais bientôt doublé avec du placo ignifugé) ?,
une trentaine de cm devrait convenir, avec une plaque de protection contre le mur

- quelles sont les normes à respecter pour la pose de placo standard (non ignifugé) pour la doublure de mon mur et de mon plafond ?,

reposer la question dans un nouveau topic, faut pas mélanger les genres
- le tube de sortie est de dia. 150 mm., que je connecterai avec le tube (double paroi) cheminant à travers mon ancien conduit de cheminée : mais de quel diamètre doit être ce tubage (180, 210 mm) afin de permettre 1 tirage adéquat ?

lors de l'achat de mon poële à bois, on m'a conseillé de mettre le même diamètre que la sortie du feu
Aié-je oublié des paramètres à prendre en compte ds mon installation ?

Merci,
Sebastien.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere

Visiteurs non identifiés : 15
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >