RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/02/2009 à 15h39

Metal facilement pliable à froid

Bonjour,

Je cherche un métal facilement pliable à froid. Plus particulièrement une plaque, pas forcément épais, ce n'est pas pour porter quelque chose. Donc l'épaisseur peut aller jusqu'à 1mm.

Merci pour votre aide Sourire
Liens commerciaux
le 15/02/2009 à 16h11

RE : Metal facilement pliable à froid

Bonjour lucke et bienvenue sur ce forum,

Un métal qui se plie aisément, la feuille de cuivre mais qui fait moins du mm, l'aluminium en 1 mm pas de soucis non plus à la condition de ne pas faire d'angles aigus, la tôle d'acier en 0.75 mm se laisse également plier sans trop de difficulté.
Tout est relatif, voire l'outillage d'on on dispose et savoir ce que l'on désire réaliser.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 15/02/2009 à 17h03

plomb

bonjour,
vous avez aussi la feuille de plomb utilisée en couverture
cordialement

Images jointes:

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 08/05/2009 à 23h38

Metal facilement pliable à froid

Bonsoir,

J'achète de temps en temps des plaques de cuivre, de laiton et d'alu de 0,25 à 1 mm, toutes se plient facilement.

Amitiés
Marie
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricolo17 , bdd82 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 217