RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/01/2010 à 20h22

: ? Petasser un mur en machefer ?[RéSOLU]

Confus

Bonjour, je viens d'attaquer un mur non porteur ( ep 70mm) avec une meuleuse pour fabriquer un placard; malgré mon tracé, il m'a été impossible de découper droit et j'ai même fait un creux de 60mm sur le bord droit vertical qu'il faut que je bouche....(j'ai bien sur tombé le mur au milieu de la découpe et j'ai une grande ouverture rectangulaire de la largeur de mon placard)

Ma question est comment boucher ce trou sur le machefer et faire des chants bien rectilignes et verticaux pour l'encadrement du placard?

1) ciment? Enduit rebouchage? Mortier colle à placo?

2) dans le même style concernant la colle, Une colle à Placo peut elle être utilisée pour monter des carreaux de platres qui vont obturer une porte ? cela me semble dommage d'acheter "6000 colles différentes et je crois que c'est surtout commercial ... mais qui sait?

Merci à vous.

Jean Marc
Liens commerciaux
le 25/01/2010 à 23h51

RE : : ? Petasser un mur en machefer ???

Bonsoir, pour reboucher le machefer le MAP fera l'affaire mais mouilles bien le support. Pour les carreaux de plâtre utilises la colle adaptée ( 8,5 € les 25 kg) et avec tu peux faire le rebouchage en la faisant plus compacte. Si tu bricoles pas mal le MAP te servira beaucoup et le prix est faible (à partir de 6 € les 25 Kg).
-@+
Liens commerciaux
le 26/01/2010 à 13h16

RE : : ? Petasser un mur en machefer ???

Merci pour l'info. Problème résolu.
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , ccharlie , arche , Mugiwara88 , Alexis33

Visiteurs non identifiés : 236