RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/12/2009 à 11h02

Plancher sur chappe béton.

Bjr. J'ai une chappe en ciment (l'autre partie est un sol métalique). Si je décide de poser un plancher, puis je surélever un peu pour vide sanitaire ? Est ce utile ? Perso ça m'arrangerait pr passer future tuyaux. Merci de vos précieux conseils. A+ et bonnes fêtes
Liens commerciaux
le 27/12/2009 à 12h17

RE : Plancher sur chappe béton.

Bonjour, quelle méthode tu veux utiliser pour soulever le plancher. Envois une photo de ton sol(chape et métallique)
-@+
Liens commerciaux
le 27/12/2009 à 19h18

photo

Voici une photo. Donc sur la droite la chappe et sur la gauche le sol en métal. Je pensais mettre des tasseaux en bois pour surélever.

Images jointes:

le 29/12/2009 à 19h18

Bonsoir, pour la partie chape pas de problème pour surélevé avec des chevrons, si possible prends en des autoclaves et pour la fixation tu peux le faire avec des équerres, pour le coté métallique tu peux utiliser la même méthode mais c'est la fixation sur le plancher qui peux te poser problème et ton plancher risque de bouger. Pour l'écartement fais le en fonction de tes dalles et prends en des hydrofuge.
-bonne année @+
le 30/12/2009 à 15h05

Merci beaucoup. C'est ce que je craignais pour la partie métallique du sol, peut être vais je laisser comme ça sur une partie et l'autre un bout de moquette. Bonne année et merci encore.
Liens commerciaux
le 31/12/2009 à 17h48

tu peux faire une chape classique sur toute la surface, en mettant un primaire d'accrochage sur la partie métallique, et tu pourras y incorporer tes tuyaux, et coller ton parquet dessus
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 24
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >