RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/06/2009 à 15h32

probleme tondeuse à gazon

bonjour,

je voudrais tondre ma pelouse , seulement voilà , ma tondeuse(marque verciel(cora) refuse de demarrer , impossible d'amorcer la pompe;

j'ai donc tout demonte , nettoye , change l'essence ,bougie neuve mais toujours pas moyen d'amorcer la pompe
donc si quelqu'un connait le remede , ça m'aiderait beaucoup

merci
Liens commerciaux
le 04/06/2009 à 16h18

Tondeuse en panne

Avez vous vérifié votre filtre à air???
Si non, essayez de la démarrer sans pour voir si elle démarre et si jamais ça vient de là, faite la tourner 5 minutes de suite...
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
Liens commerciaux
le 04/06/2009 à 16h47

tondeuse

bon voilà je viens d'essayer elle a demaré mais a cale aussitot

mais je n'arrive toujours pas à amorcer cette maudite pompe
(celle que l'on actionne lors des demarrage à froid)
le 04/06/2009 à 17h16

Elle a craché de l’essence ?

Si oui, elle a du être noyé... Il faut qu'elle crache toute l'essence qu'elle a ingurgité!
Moi, j'ai eu le problème en nettoyant ma tondeuse et en la penchant du côté de mon filtre à air... il était imbibé d'essence et tout gras! J'ai du le faire sécher en le brulant grace à l'essence (technique efficace car une fois remis en place elle a démarré au 1/4 de tour!)!
le 04/06/2009 à 18h05

panne tondeuse

je viens de refaire plusieurs essais c'est toujours la meme chose elle demarre et cale aussitot
Liens commerciaux
le 04/06/2009 à 20h23

RE : probleme tondeuse à gazon

J'ai peur pour ton carburateur alors...
Mais ton filtre à air, il est comment??? il est engorgé d'essence ou pas?? Ca vient peut être pas de là...
le 04/06/2009 à 20h27

panne tondeuse

gorgé non il est legerement gras j'ai essayé plusieurs fois sans le filtre et le resultat est le meme
le 04/06/2009 à 22h29

RE : probleme tondeuse à gazon

Il arrive (suivant le modèle) que la membrane sèche et devienne poreuse. Donc une prise d'air se fait et étouffe le moteur. Remède : changer la membrane pour une neuve.
Sinon dans le carbu, il y a un petit gicleur qui peu se boucher.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , bernate , Pierreetcharlotte

Visiteurs non identifiés : 195