RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/07/2010 à 20h03

Quel radiateur pour ma cuisine

Je refais une cuisine pour y installer une cuisine incoporée.
Actuellement j'ai un vulgaire chauffage electrique qui consomme plus qu'il ne chauffe.
La pièce fait 18 m² avec une baie vitrée plein sud.
La maison a 18 ans elle est bien isolée.
Quelle chauffage électrique choisir ? Inertie, rayonnant....
Merci
Liens commerciaux
le 20/07/2010 à 20h28

RE : Quel radiateur pour ma cuisine

Bonjour

si vous avez la puissance, chauffage dynamique par accumulation en profitant du tarif de nuit

moi j'ai un compteur bleu blanc rouge, et j'en suis très satisfait.

ps je suis tout électrique (cuisinière, chauffe eau, chauffage) dans une maison isolée

seul défaut lourd et peut être un peu encombrant

pour cuisine il existe un modèle ressemblant à une cuisinière qui s'intègre bien
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 20/07/2010 à 21h19

RE : Quel radiateur pour ma cuisine

bonjour : Dans un cas similaire cuisine bien isolées et bien exposée, je prendrais un radiateur fluide caloporteur 1500 watts devrait faire l'affaire. Surtout que les appareils de cuisine fournissent de la chaleur notamment le four.

L'idéal serait de mettre un thermostat programmable dans cette pièce.

On peut regarder aussi la puissance du radiateur qu'il y avait, ça donne une indication, même s'il arrive que ce soit calculé un peu faible.

ATTENTION toutefois, si la chappe du sol n'est pas isolée, elle absorbe pas mal de calories.

Si le climat de votre région n'est pas rigoureux, une PAC AIR/AIR -clim reversible inverter qui fonctionne jusqu'à - 15°) serait nettement plus économique qu'un radiateur. Cela vaudrait certainement la peine.
le 20/07/2010 à 21h37

Chauffage cuisine

Bonjour,

Sur une pièce bien isolée au compte environ 36W/m3

Pour le choix d'un appareil de chauffage et afin de joindre l'utile à l'agréable, j'ai opté pour un radiateur sèche serviette ACOVA et j'en suis très content
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 184