RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/03/2010 à 14h51

ralentisseur de porte

Bonjour,

Je me suis inscrite presqu'uniquement pour cette question :
qui peut parmi vous me conseiller sur l'achat d'un ralentisseur de porte pallière, la porte est d'une épaisseur de 3.5 cm en bois ?
Est-il aisé de le placer soi-même ? Je cherche un ralentisseur qui permet une fermeture en douceur de la porte.

MERCI VOTRE AIDE M'EST TRES PRECIEUSE.

Valérine.
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 14h54

RE : ralentisseur de porte

c'est ce qu'on appel un "groom", ça ce pose très facilement sois même et on peut régler la dureté et donc la vitesse de fermeture après la pose normalement.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 14h56

ralentisseur de porte

exact !

........... mais lequel choisir ??????
le 01/03/2010 à 15h00

j'ai pas de marque a te préconisé, je te conseil d'aller en GSB pour voir les modèle qui exsiste, généralement il sont classifié par type de porte (épaisseur ou poids)
si tu as un doute prends un groom réglage en force de fermeture
le 01/03/2010 à 15h02

ralentisseur de porte

ben oui, mais c'est justement ma question........
Je ne sais pas quoi acheter !
je n'ai donc aucune aide ...............................
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 15h05

RALENTISSEUR DE PORTE

merci beaucoup pour la photo car comme cela je vois bien qu'il est trés aisé à l'installer. Cela me rassure beaucoup.
le 01/03/2010 à 15h32

Imprime la photo à Karkace et en GSB demande un groom reversible jusqu'à 60 Kgs ( de 20€ à 30€ ). Ensuite ils sont réglables pour la vitesse de fermeture de la porte.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 01/03/2010 à 15h46

ralentisseur de porte

MERCI INFINIMENT !

Je ne croyais plus avoir de réponses, j'étais vraiment désespérée.
grâce à votre réponse, j'ai une piste pour pouvoir demander auprès d'un magasin, je suis perdue avec ce type de produit.
(la porte fait 3.5 cm d'épaisseur).

mERCI ENCORE;

Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 15h55

Et avant de demander conseil à un vendeur, compares toi même les différents modèles par rapport à ta porte. Prendre la mesure du dessus de ta porte pour voir si le groom ( et non pas la partie articulée ) puisse passer au dessus de la porte . Et surtout un modèle réversible.
( Oscar WILDE )

le 01/03/2010 à 16h01

ralentisseur de porte

.............. mais quand tu dis "que çà passe au dessus de ma porte"........ çà veut dire quoi ?

parce que sur la photo on voit qu'il suffit de le fixer sur la porte mais si le linteau est plus petit tant pis.... non ?
le 01/03/2010 à 16h12

Il faut qu'il tienne bien sur le linteau au dessus de la porte sinon avec le temps s'il n'est fixé qu'avec 2 vis au lieu de 4 il risque de s'arracher....
( Oscar WILDE )

le 01/03/2010 à 17h38

ralentisseur de porte

ben, tu devineras jamais,
.............. je viens juste à l'instant d'acheter ce que tu viens de me conseiller : réservible pour 60 kg, (il n'avait que ce modèle) je crains le pire.......... mais je pense que cela ira.

Bien vu pour les vis, j'ai compris.
J'ai trop d'angoisse pour le moment à regarder si çà ira.....

............. merci yeyemoto pour tous tes conseils, tu m'as vraiment sortie de l'embarras et c'est grâce à toi que tout s'arrange.

MERCI à BRICO DU DIMANCHE
(à KARKACE et YEYEMOTO).
le 01/03/2010 à 23h24

ralentisseur de porte

.......... je voudrais dire que çà va pour le linteau de porte çà va bien avec le ralentisseur,
par contre au magasin il n'y avait que des réseversibles pour des portes > à 60 kg, c'est pas grâve ????

est ce que la fermeture sera quand même douce ?
le 02/03/2010 à 08h20

De toute façon tu peux régler la vitesse de fermeture de la porte, à toi de trouver le juste milieu. Après tout dépend de ton style de porte et de son poids. Mais ca devrait le faire. Au pire gardes le ticket de Caisse....

A bientôt.
( Oscar WILDE )

le 02/03/2010 à 11h47

les porte de 3,5 c'est du standard, ce qui est important c'ets que le groom sois capable de tirer la porte et c'est bien le cas de celui que tu as, la vitesse de fermeture (fermeture douce) n'est pas lié au poids de la porte mais uniquement au réglage du groom
le 02/03/2010 à 12h51

Tout à fait, elle pourrait régler la vitesse de la fermeture au plus juste selon ses souhaits.
( Oscar WILDE )

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , domi57 , deckard10 , kankan

Visiteurs non identifiés : 188