RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/01/2010 à 11h38

Revêtement sol pour une cave

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement avec une cave spacieuse.

Le sol de cette cave est en terre battue, les niveaux sont assez inégaux.

Sachant que je voudrai protéger les meubles, les objets et les cartons que je vais y entreposer, que me conseillez-vous de mettre au sol ?

Merci
Liens commerciaux
le 10/01/2010 à 12h10

RE : Revêtement sol pour une cave

bonjour,

J'ai eu le même problème également dans une cave et j'ai posé des dalles graviers de 40x40cm posées sur sable pour égalisée le sol
Liens commerciaux
le 14/02/2010 à 01h35

Dalles de gravier ou palettes en bois .
Tu peux bétonner mais la terre battue c'est bon pour conserver légumes et vin ! Cela dépend si tu veux juste entreposer ou conserver ? faire vieillir du vin par exemple !
le 14/02/2010 à 01h37

Ah tu peux aussi recouvrir de grève ou gravillon pour avoir pieds moins sales que terre battue !
le 14/02/2010 à 04h43

bonjour : il faudrait voir si cette cave est humide ou non, et aussi si elle est aérée...

Dans un lieu trop humide, certaines affaires risquent de s'abimer, même si elles sont surélevées du sol.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , piwi5 , cedric_720

Visiteurs non identifiés : 241