RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/12/2009 à 15h21

chauffe eau thermodynamique

bonjour,

je viens d'acheter un chauffe eau thermodynamique le seul soucis je n'ai pas de notice de montage .

qui peut m'aider merci.

ps: je n'ai aucune connaissance en plomberie .
Liens commerciaux
le 31/12/2009 à 15h28

RE : chauffe eau thermodynamique

bonjour : Et le vendeur n'a-t-il pas des sous traitants qui peuvent effectuer l'installation ????
Liens commerciaux
le 31/12/2009 à 15h32

non je l'ais acheter sur internet et je compte le monter moi meme , actuelement j'ai un ballon d'eau chaude.
le 02/01/2010 à 19h07

bonjour, bonne année à tous
pour ce qui est de l'hydraulique c'est comme un cumulus.(groupe de sécu, raccord diélectrique et limiteur de température, même si il y a un mode éco sur la régul)
pour ce qui est de l'électrique il y a la pompe à chaleur(600w) et la résistance(2000w) à brancher.
jusque là c'est facile.
maintenant, il faut savoir si il marche sur l'air ambiant ou extérieur (pas les mêmes plages de t° de fonctionnement)
si extérieur (de -10à +35°c) passer des gaines (d160 ou 200 selon arrivée et départ), percer la façade ou monter en toiture.
si ambiant (de +5 à +35°c) la pièce n'est pas chauffée (la pac prend les calories de l'air) et fait plus de 20 m3
sinon passer des gaines (toujours en 160 et 200) jusque dans une pièce qui convient (garage ou mieux, la buanderie)
le petit soucis est le bruit de la pac +/- 50db et le gros souci est le poids de l'engin qui fait entre 150 et 180 kilo pour un modéle de 270 litres. 180+270=450 kg/m². renforcer la dalle
bon courage
le 07/02/2011 à 09h57

chauffe eau thermodynamique

Bonjour à tous,

Je fais parti de la société ************ basée à ************ et je me ferai un plaisir de venir chez vous vous expliquer tous les avantages d'un ballon thermodynamique ainsi que de répondre à toutes vos questions et si cela vous intéresse je vous présenterai notre offre et ce si vous êtes sur les départements de ************. Je reste à votre entière disposition via mon adresse mail : ************ N'hésitez pas.

Cordialement M.Guillot

De tels messages ne sont pas admis sur le forum : merci de lire la charte. Première solution : un message personnel; Seconde solution : les petites annonces du site; Troisième solution : contacter les admins pour paraître dans les liens amis; Quatrième solution : contacter les admins pour un contrat pubicitaire.
Merci.

Liens commerciaux
le 07/02/2011 à 21h46

LOL
:)

le 07/02/2011 à 22h12

Débutant s’abstenir ...

Cosedit, tu aurais pu le formuler autrement :
Bonjour, Hemodia, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Tu as pris un sacré risque par ton achat Triste (neuf avec tva 19,6%, ou d'occasion ?). Tu ne nous indiques d'ailleurs pas la marque et le modèle. La meilleure solution sera de trouver un plombier qui te fera ton montage en sécurité et conformité aux normes, et t'apportera la garantie (sauf de ton matériel).

Pour la modération, c'est donc fait Top !.
Salut, @+ Clin d\'oeil
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >