RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/12/2009 à 15h21

chauffe eau thermodynamique

bonjour,

je viens d'acheter un chauffe eau thermodynamique le seul soucis je n'ai pas de notice de montage .

qui peut m'aider merci.

ps: je n'ai aucune connaissance en plomberie .
Liens commerciaux
le 31/12/2009 à 15h28

RE : chauffe eau thermodynamique

bonjour : Et le vendeur n'a-t-il pas des sous traitants qui peuvent effectuer l'installation ????
Liens commerciaux
le 31/12/2009 à 15h32

non je l'ais acheter sur internet et je compte le monter moi meme , actuelement j'ai un ballon d'eau chaude.
le 02/01/2010 à 19h07

bonjour, bonne année à tous
pour ce qui est de l'hydraulique c'est comme un cumulus.(groupe de sécu, raccord diélectrique et limiteur de température, même si il y a un mode éco sur la régul)
pour ce qui est de l'électrique il y a la pompe à chaleur(600w) et la résistance(2000w) à brancher.
jusque là c'est facile.
maintenant, il faut savoir si il marche sur l'air ambiant ou extérieur (pas les mêmes plages de t° de fonctionnement)
si extérieur (de -10à +35°c) passer des gaines (d160 ou 200 selon arrivée et départ), percer la façade ou monter en toiture.
si ambiant (de +5 à +35°c) la pièce n'est pas chauffée (la pac prend les calories de l'air) et fait plus de 20 m3
sinon passer des gaines (toujours en 160 et 200) jusque dans une pièce qui convient (garage ou mieux, la buanderie)
le petit soucis est le bruit de la pac +/- 50db et le gros souci est le poids de l'engin qui fait entre 150 et 180 kilo pour un modéle de 270 litres. 180+270=450 kg/m². renforcer la dalle
bon courage
le 07/02/2011 à 09h57

chauffe eau thermodynamique

Bonjour à tous,