RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/12/2009 à 13h54

Chaux d’une chaudière au fuel

Bonjour,

Je dois installer une chaudière, on me propose différents modèles de chaudières :

GEMINOX FC22CBT devis : 6 888,41 € (Il s'agit d'une chaudière basse température)
DE DIETRICH GTU 120 devis : 7 891,22 € (Il s'agit d'une chaudière à condensation)

Avec la pose de six radiateurs ( j'ai déjà cinq radiateurs classiques).
Je ne sais pas quel modèle choisir par rapport à l'efficacité, la fiabilité, la longévité, la consommation et le crédit d'impôt.
D'autre part, j'ai déjà 5 radiateurs haute température actuellement : problème de compatibilité avec une nouvelle installation ?

Pouvez-vous m'apporter une aide ?

D'autre part vaut-il mieux mettre six radiateurs simples ou trois radiateurs doubles ?

Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 25/12/2009 à 15h18

difficile de repondre

bonjour
quelle type de chaudiere pour quel comburant?
superficie a chauffée?
production eau chaude?
pour plus tard,extension du logement(agrandissement).......

*pour les radiateurs:
le delta T de calcul est different entre la chaudiere classique,la basse T° et tres basse T° d'ou un changement des radiateurs pour obtenir un rendement le plus proche possible de 100%(il est vrais que la difference de prix est grande )

*pour le nombre de radiateurs;
difficile de repondre;c'est une question d'esthetisme,de confort,de nombre d'ouvrant dans les pieces et de.....moyen(il y a tellement de models differents pour la meme puissance et de matiere,alu,font,fonte d'alu,acier.....)
voila
a+
Liens commerciaux
le 25/12/2009 à 18h58

RE : Chaux d’une chaudière au fuel

Bonjour, et merci de votre réponse.

Je peux apporter quelques précisions:

-Il s'agit dans les deux cas de chaudière au fuel
-Sans production d'eau chaude
-En gros 100 m2 en haut (installation nouvelle)et 100 m2 en bas (où se situe l'installation exisrtante).
Mon principal problème c'est qu'avec une réduction d'impôt sur la De Dietrich les devis sont à l'arrivée équivalents.
Mais je me pose la question de la différence de consommation et la fiabilité du matériel ainsi que des risques de panne et de l'entretien.

Merci d'avance.
le 26/12/2009 à 19h56

Sans problèmes partez sur la condensation
il sera vite amorti
Avez vous pensé a la géothermie ? air eau ?
le 28/12/2009 à 20h50

choix de chaudiére

:roi:salut marque de chaudière : budurus , acv, sime .et autre .
mais ne pas oublier que pour les basses températures prévoir le tubage de la cheminé .en ce qui concerne les chaudière a condensation prévoir l évacuation a l égout du condensât Attention ! Attention !
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
Liens commerciaux
le 29/12/2009 à 16h33

choix de chaudiére

salut marque : ACV-SIME-BUDURUS.Weisman-etc:retienir que pour les chaudières basse température tubage cheminé , en ce qui concerne les chaudière a condensation raccordement a l égout pour les condensât.perso je suis pour le gaz naturel moin chére a l achat et entretienn presque nul
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
le 07/09/2010 à 15h15

En réponse à votre question...

bebert171 a écrit: :
Bonjour,

Je dois installer une chaudière, on me propose différents modèles de chaudières :

GEMINOX FC22CBT devis : 6 888,41 € (Il s'agit d'une chaudière basse température)
DE DIETRICH GTU 120 devis : 7 891,22 € (Il s'agit d'une chaudière à condensation)

Avec la pose de six radiateurs ( j'ai déjà cinq radiateurs classiques).
Je ne sais pas quel modèle choisir par rapport à l'efficacité, la fiabilité, la longévité, la consommation et le crédit d'impôt.
D'autre part, j'ai déjà 5 radiateurs haute température actuellement : problème de compatibilité avec une nouvelle installation ?

Pouvez-vous m'apporter une aide ?

D'autre part vaut-il mieux mettre six radiateurs simples ou trois radiateurs doubles ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Désolé pour les délais de réponse !

Le modèle GTU 120 est une chaudière fioul au sol basse température , la GTU C 120 correspond à une chaudière fioul au sol à condensation.

Nous vous invitons à vérifiez votre devis. Les deux modèles que vous comparez ne sont pas équivalents.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >