RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/02/2010 à 07h59

Cumulus heures creuses

Bonjour,

J'ai un cumulus 200 litres, j'ai un abonnement heures pleines et heures creuses et mon problème vient du fait que mon cumulus marche constamment, dès que j'utilise de l'eau chaude ( vaisselle, douche ...). Ce qui fait que je ne bénéficie pas des heures creuses et ma facture EDF est très salé !
je viens d'en parler avec mon conseiller EDF et il m'a confirmé que le prix si élevé ne pouvait venir que du cumulus qui ne se mettais pas en route que la nuit mais bien constamment.
Ma question est de savoir si je peux moi même le faire basculer dans la bonne configuration pour qu'il ne fonctionne que la nuit donc en heures creuses. A savoir au niveau de mon compteur électrique il est bien en position "auto".

En espèrent avoir été clair, j'espère avoir des réponses assez vite, si vous avez des questions je suis là !
Liens commerciaux
le 11/02/2010 à 09h14

RE : Cumulus heures creuses

salut,

tu devrais mettre ton message dans le forum : électricité !

tu as peut être un problème de contacteur bloqué ou défectueux.
ou alors ton contact edf qui reste fermé le jour.

tu peux essayer de mettre le contacteur de "auto" sur la position au dessus, si tu peux pas alors le contact edf sans doute bloqué fermé.
Liens commerciaux
le 11/02/2010 à 09h18

bonjour : Solution simple mais provisoire : mettre un programmateur journalier (environ 5 euros en magasin de bricolage) et le programmer pour qu'il ait environ 5 ou 6 heures d'alimentation pendant les heures creuses qui sont indiquées sur la facture E.D.F.
le 11/02/2010 à 09h33

Cumulus heures creuses

Je ne peux pas mettre sur une autre position que "auto" ou "0" : sur "1" l'interrupteur ne tiens pas en place.

C'est quoi le contacteur EDF dont tu parles ?
le 11/02/2010 à 18h16

Bonjour, si ton contacteur heures creuse ne tiens pas sur la position marche forçée "1", alors tu peux le changer tout de suite. Bon courage!

" PHILIPPE "
Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 11h25

pas sur que soit le contacteur.
il faudrait débrancher le fil en A1 (et réessayer de mettre en 1) pour être sur.

le 15/02/2010 à 22h19

tu aurais une photo du contacteur?
c'est le gros noir d'EDF des années 70? qui fait un bruit d'enfer quand il s'enclenche?
vu tes factures, il doit etre collé, mais si tu le mets sur 0, tu l'entends se couper?
le 27/02/2010 à 16h58

bonjour,
je ne sais pas si votre problème est résolut
si le contacteur ne tient pas sur 1 et qu'il revient sur auto c'est que le contact H C est permanent, soit le branchement de l'asservisement est mal réalisé ou le problème vient du contact HC de votre fournisseur d'énergie
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 34
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >