RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/10/2009 à 16h30

évacuation loin du siphon !!??

bonjour,
Mon lavabo est tombé vendredi soir, il était accroché au mur en plâtre qui a cédé ; hier j'ai acheté un meuble de salle de bain comme ça plus de visses ni de plâtre... Le meuble, plus large, n'est pas centré pareil et une fois que tout est installé, il me manque 25 cm pour raccorder l'évacuation...

Comment puis-je fixer un bout de tuyau plastique au bout de celui existant ? j'aimerai en profiter pour donner de l'élan à l'eau qui stagne dans ce tuyau! je pensais à quelque chose comme ça : _/- mais comment les joindre ?

Merci de votre réponse, ça urge !
Liens commerciaux
le 04/10/2009 à 17h23

RE évacuation lavabo

Salut, le plus simple pour toi serai de mettre un tuyau souple entre ton syphon et ton évacuation. Ils s'en vend de différente longueurs et diamétres.

" PHILIPPE "
Liens commerciaux
le 07/10/2009 à 18h41

évacuation loin du siphon !!?? et fuit sur l’arrivée d’eau !

c'est fait ! merci du conseil, je pense que ainsi ce fut plus facile... maintenant c'est la base du tuyau de cuivre qui fuit ; j'ai dû les bouger un peu en serrant...

Est-ce facile de changer les "écrous" qui assemblent le tuyau de cuivre du mur avec celui qui est coudé sur lequel j'ai fixé les flexibles du robinet ou bien, il vaut mieux faire appel à un plombier (y'a t'il de la soudure) ?

merci de vos réponses... tout ce que j'ai installé fonctionne ! trop forte
bonne soirée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22