RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/10/2009 à 11h12

fuite sur chaudiere à gaz

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai une fuite d'eau sur ma chaudiere à gaz au niveau du raccord tube-appareil situé en haut de l'appareil.

La chaudiere est une frisquet gaz liner 23Kw de 1993. Elle fait eau chaude + chauffage pour une surface de 36 m²

J'aimerai savoir quelle réparation dois je effectuer, est elle couteuse, ou bien dois je changer de chaudiere du fait de sa vétusté et de sa consommation excessive par rapport aux nouveaux modeles.
Actuellement je n'ai plus de contrat d'entretien et j'aimerais avoir quelques réponses à ses questions avant de reprendre un contrat.

Merci à vous pour votre attention et pour les réponses apportées.

Bien à vous .

Liens commerciaux
le 19/10/2009 à 11h15

RE : fuite sur chaudiere à gaz

la photo n'apparait pas entierement. Pour voir la localisation de la fuite il faut copier l'image

ou alors cliquer sur ce lien:

http://i86.servimg.com/u/f86/11/06/76/70/imgp3810.jpg
Liens commerciaux
le 19/10/2009 à 17h39

bonjour si j ai bien compris vous avez 1 fuite au niveau du raccordement du conduit de cheminée ceci est du sopit a la condensation des fumées ou bien de l eau de pluie qui s infiltre ..il faut mettre 1 Té d evacuation de la condensation sur votre tubage
le 20/10/2009 à 06h26

Bonjour
Cette fuite est bien sur le tuyau cuivre comme l'indique la flèche??
Si c'est sur ce tuyau, une simple brasure et c'est bon, mais il est vrai que la chaudière est un peu et même assez ancienne, je conseille de prévoir son remplacement , cette réparation peu se faire en attente,le cuivre n'est pas bouffé qu'a cet endroit, il va se percer ailleurs!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 20/10/2009 à 06h59

bonjour...pardon j avais pas vu la 2eme photo, en fait c est 1 fuite habituelle chez hydro avec le temps sur tuyau sortie eau chaude... c est juste le joint 15/21 a changer
Liens commerciaux
le 20/10/2009 à 12h40

fuite sur chaudiere à gaz

Merci messieurs pour vos conseils. Je vais de ce pas me renseigner pour le joint 15/21.

Pour colmater cette brèche j'ai acheté Atmos express cuivre que je prévoyais d'employer qu'en pensez vous ?
le 20/10/2009 à 13h04

Non ne mets pas ces truc la...c est juste le joint a remplacer,tu coupe l eau de chez toi tu ouvre ton robinet eau chaude pour purger tu dessrre l ecrou et tu change ton joint voila
le 20/10/2009 à 18h00

merci dépanneur 95 j'ai acheter le joint adéquat et fait rembourser l'atmos express cuivre. Le vieux joint avait rendez l'ame. C'était simple comme bonjour finalement.

vive dépanneur 95 !!!
Liens commerciaux
le 20/10/2009 à 18h09

ravi de vous avoir aider
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 151