RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/08/2010 à 11h11

Robinet douche eau froide bloqué

Bonjour,

Depuis un moment, mon robinet d'eau froide de mon mélangeur de douche est bloqué. Je n'arrive pas le débloquer.
Il n'est pas de super qualité et j'ai peur de tout casser. Je n'arrive pas à enlever le croisillon (pas de vis à l'intérieur).
Je vous joins les photos photos
Est ce qu'une bombe dégrippant ferait l'affaire?

Merci de votre aide.

olivier
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 11h44

robinet

Bonjour
Non le dégrippant ne servira a rien, ce qui bloque ce robinet c'est le calcaire a l'intérieur! Le mieux , le plus sur c'est de changer le robinet! Aucun produit mis depuis l'extérieur ne rentrera a l'intérieur!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 12h01

RE : Robinet douche eau froide bloqué

Merci pour ta réponse.
Aurez tu une idée pour extraire le robinet d'après les photos?

merci

le 25/08/2010 à 12h04

mélangeur

Re
ce robinet faisant partie intégrante d'un mélangeur, il faut changer l'ensemble!
Tu auras des grosses difficultés pour ne trouver que la tête et avec risque de fuite au remontage!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 25/08/2010 à 12h58

mélangeur douche

Slt,

de plus , mesure l'entraxe entre tes écrous de fixation (EC/EF) car il me semble , en regardant tes photos, que celui-ci ne soit soit pas à la cote standard actuelle de 150mm.
Ce qui complique un achat et peut t'amener à acheter un mélangeur dit " de rénovation" type Delabie ou autre....
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 13h50

entraxe

bonjour,

vu cooment l'installation a été faite Non, il suffit juste d'écarter un peu les tuyaux pour mettre un robinet neuf avec entraxe de 15cm.
le 25/08/2010 à 16h27

Merci pour vos réponses rapides et très pratiques.
C'est un appartement en location et comme pour beaucoup, le matos est de qualité moyenne.
Je vais faire un tour dans les boutiques (BHV, Merlin) avec les dimensions et les photos afin de trouver un mélangeur ou mitigeur de remplacement.

Encore merci pour votre réactivité. :-)

Olivier
le 25/08/2010 à 21h44

Bon, j'ai acheté un mélangeur de rénovation à la bonne dimension.
Et maintenant, voilà que les écrous des tuyaux sont grippés. Je n'arrive pas à les dévisser. J'ai enveloppé l'écrou d'un sopalin avec du vinaigre blanc afin d'enlever le calcaire.

Auriez-vous une idée pour dévisser ces écrous?

Bonne soirée,

Olivier
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , roro06

Visiteurs non identifiés : 69
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >