Re-bonjour.
Tu nous avais pas tout dit ?
En fait ton propos n'est pas de résoudre un problème mais d'obtenir des arguments ?
Sache qu'en cas de litige qui irait au judiciaire l'expert qui examinera réellement la situation pourra être aux antipodes de ce qu'on essaie de découvrir par ta description initiale et les questions complémentaires !
Bon. Je résiste au désir de t'envoyer balader. Je dirai qu'au moment de quitter le logement, tu aurais dû nettoyer à fond (acide chloridrique -dilué bien sûr- ou autre produit.
Par ailleurs quel est l'argument du propriétaire ? Si c'est mauvais nettoyage la somme est exagérée. Si c'est la qualité de l'eau, tu n'es pas responsable, d'autant qu'apparemment tu étais locataire dans un immeuble avec eau chaude collective fournie par une chaudière fuel !
Je pense que comme en France on ne peut pas effectuer de retenue sur la caution sans un motif précis, et donc sans l'écrire.
Ceci dit, si c'est un prétexte de mauvaise volonté pour ne pas te rendre ton dû (ce qui est malheureusement fréquent), c'est toi qui va devoir utiliser les voies judiciaires (existe-t-il des procédures simples en Belgique ?).
Salut !