Bricoleur du Dimanche

Panneaux rayonnants derrière radiateurs

Par lachman

avatar - lachman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/10/2009 à 20h38
14/10/2009 à 20h38
Bonsoir,

Nous avons refait faire l'ensemble de notre chauffage au gaz(vieille maison en briques/silex + machfer). Les radiateurs acier ont été mis à 4 cm des murs extérieurs sous les fenetres. Mais je m'apercois que le mur extérieur est tiède au niveau des radiateurs. veut dire que le mur emmagasine le chaleur du radiateur. Cela peut-il créer des points de rosée (humidité) entre ces parties plus chaudes et le reste du mur plus froid ? Cela peut-il détériorer le mur ?

J'avais envisagé la pose d'un film de polystyrène recouvert d'aluminium rayonnant afin déviter de chauffer le mur et de réorienter la chaleur vers le radiateur et l'intérieur de la pièce.
Pensez-vous que cela peut être utile sachant que je prendrais la précaution de laisser une lame d'air entre le panneau rayonnant et le radiateur et une autre entre le mur et le panneau rayonnant ?

Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
14/10/2009 à 20h48
14/10/2009 à 20h48
bonjour : C'est une bonne idée, car cela évitera de perdre de la chaleur pour chauffer le mur.
Mais peut-être qu'il aurait été bon de faire une petite isolation des murs, cela vous aurait fait faire des économies appréciables.
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
23/10/2009 à 17h37
23/10/2009 à 17h37
il existe des panneaux fait pour avec une fine couche isolante suivant les prix dans les GSB .
Perso je l'ai fait l'année dernière
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
14/03/2010 à 23h10
14/03/2010 à 23h10
Salut,

Mouais... ça sent la maison des années 50. Un rang de parpaings, aucune isolation. Comme le suggère Bricodi, il vaudrait mieux prendre le problème par le bon bout et penser à isoler tout ça... Par l'extérieur ou l'intérieur.
Avant de miser le pourcent de Gregmafemmemetrouvetropbeauenbleudetravail, on peut plancher sur les 29 autres % de la perte de calories des murs non isolés (selon l'ADEME).

Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
15/03/2010 à 08h36
15/03/2010 à 08h36
bonjour,
avant de faire et d'acheter n'importe quoi(style feuille isolante a 12 couche .........)tant que vous ne ferez pas une isolation correcte de votre maison(et oui je sais c'est un budget très important.....),vous ne ferez pas de réelles économies,je suis désolés pour vous
a+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/03/2010 à 03h17
25/03/2010 à 03h17
bonjour : On va dire que ce serait mieux que rien, car il ne faut pas décourager les bonnes initiatives, et c'est un premier pas vers l'isolation qui est une merveille. Mais ne vous ruinez pas non plus.

Si c'est vraiment cher, mettez simplement du Dépron de 6 mm que vous pouvez coller avec de l'adhésif double face comme celui pour les miroirs. Il est un peu épais, et laissera une fine lame d'air.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17